Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
6 février 2019

05/02/19 : De Tout et de Rien de février

On va commencer ce De Tout et De Rien par un peu de parlotte.

Je voudrais tout d'abord vous présenter une initiative qui m'a interpellée, 

"Un snood pour un Sans-Abri"

Si vous savez tricoter ( enfin un peu plus vite que moi ), que vous avez le temps et que vous voulez faire une bonne action, c'est CLIC   là   CLIC.

 

 

ob_6b5533_un-snood-pour-un-sans-abri

 

 

ERicJ-4f1InGmVifJsPj5QtZBME@500x107

 

Je voulais aussi revenir sur le sujet de lundi 04 février, à savoir la saisie vocale.

Je suis toujours étonnée que des thèmes plus techniques, moins visuels, peut-être plus sérieux, des questionnements ... déclenchent chez mes lecteurs des réactions. Chacun y va de son avis, toujours dans le plus grand respect...

Il y a réel échange même si vous n'adhérez pas à l'idée ou à la pratique, ce qui n'est pas grave puisque le monde est riche de ses diversités.

En tous cas, grand merci pour vos réactions respectueuses.

 

ERicJ-4f1InGmVifJsPj5QtZBME@500x107

 

 

116098346

 

 

ça c'était l'an dernier, au mois de mai.

Les cigognes de Sarralbe ne sont pas encore de retour mais cela ne saurait tarder (en général, elles reviennent durant mes congés de février).

Pour que ceux qui le souhaitent, je vous remets le lien pour aller les saluer après leur long voyage.

 

CLIC   ici   CLIC

 

EDIT du 05/02/19, 23h : ELLES SONT ARRIVEES !

 

cigognes

 

 

Et une petite info que je viens de trouver CLIC ici CLIC

 

ERicJ-4f1InGmVifJsPj5QtZBME@500x107

 

Voilà encore de jolies cartes arrivées dans ma bal. Je ne vous les montre pas dans l'ordre d'arrivée mais tout simplement dans l'ordre où zhom les scanne !

Merci aux gentils expéditeurs ! Ils se reconnaitront.

 


christine alain 144

josianne 143

françoise érika 138 

 

ERicJ-4f1InGmVifJsPj5QtZBME@500x107

 

 

Dans les derniers temps, je me suis exercée à refaire des tresses. C'est d'ailleurs ce que j'ai servi avec le foie gras de Noël à la place du pain de mie ou de la brioche parisienne.

J'en congèle toujours une partie et lorsqu'on la décongèle, on dirait qu'elle sort du four !

 

DSC_0392

 

ERicJ-4f1InGmVifJsPj5QtZBME@500x107

 

Une de mes lectures du mois de janvier, un livre reçu à Noël.

Françoise BOURDIN

Gran Paradiso

Pas de la haute littérature et certaines diraient qu'on connait la fin avant le début ...

Mais ça fait du bien de ne pas se triturer l'esprit et de ne pas voir que des malheurs. Il y en a assez à la TV !

Pour se détendre, c'est parfait !

L'histoire se passe dans un parc animalier...

 

DSC_0530 

  

ERicJ-4f1InGmVifJsPj5QtZBME@500x107

 

 

Un de mes collègues est parti aux JMJ au Panama et au retour, il a déposé dans la salle des profs une boite de pâtes de fruits à la goyave.

 

French-Logo-JMJ-1

 

Même si en temps ordinaire, je ne mange pas de pâtes de fruits, j'y ai goûté et je les ai trouvés bons.

 

 

20190205_094508

20190205_094458

 

 

ERicJ-4f1InGmVifJsPj5QtZBME@500x107

 

Et pour terminer l'article d'aujourd'hui, nos repas asiatiques récents.

Vous trouverez toutes les recettes dans le Tiroir de la Lorgnette CLIC   ici   CLIC, d'ici deux /trois jours.

Il suffit de regarder les plus récentes ou de cliquer dans l'une des catégories notées à gauche, en l'occurrence ici "Recettes asiatiques".

C'était le Nouvel An chinois hier; ça tombe bien !

On entre dans l'année du cochon de terre ....

En effet, si l’on en croit la légende, seuls douze animaux ont répondu présent à l’invitation de l’Empereur de Jade pour le Nouvel An. Alors, pour les remercier chacun s’est vu attribuer une année. Après le Chien en 2018, c’est le signe du cochon  de terre qui règnera sur cette nouvelle année chinoise. Pour eux, l’année se présentera sous les meilleurs auspices. 

 http://www.elle.fr/Loisirs/News/Nouvel-an-chinois-decouvrez-votre-horoscope-2019-3753053

 

DSC_0558

 

 

nouilles sautées au porc et aux légumes

DSC_0615

 

poulet chop suey

 

Il est temps que j'arrête, l'article est assez long et il faut en laisser pour une autre fois... au cas où je n'aurais plus rien à montrer !

 

Je termine donc en vous souhaitant une belle journée et en vous donnant rendez-vous demain, jeudi.

Je vous embrasse.

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
M
coucou pas de tricot pour moi désolée mais les recette de cuisine asiatique pourquoi pas j'aime bien - belle fin de journée -
Répondre
F
Incroyable, la notoriété de ces cigognes de Sarralbe! C'est un peu tôt tout de même cette année...C'est sympa de papoter avec toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
R
Je suis impatiente de retrouver nos petites cigognes .<br /> <br /> Ta brioche me fait de l'oeil miam , les pâtes de fruits j'aime aussi la cuisine asiatique un peu moins mais c'est appétissant en tous cas !<br /> <br /> Je vois que les snoods peuvent être aussi fait en couture .<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Un chouette de tout et de rien comme toujours.<br /> <br /> Moi ce qui m'intéresse sait la brioche, as tu la recette dans le tiroir ? <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Suite: oh trop bien l'opération snooods pour les sans abris.<br /> <br /> Le livre de Françoise Bourdin, il y a eu mieux.<br /> <br /> Douce nuit.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité