Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
31 janvier 2019

31/01/19 : Les boîtes aux lettres de janvier

Coucou tout le monde !

Nous sommes déjà le dernier jour du mois de janvier et je vous propose quelques boîtes aux lettres de ma collection.

 

Dans 10 mois, les deux premières vont retrouver leur place et reprendre du service.

 

La boîte aux lettres du Kristkindel à Baden-Baden (Allemagne)


DSC_8702

 

 

La boîte aux lettres du Père Noël à Colmar (Haut-Rhin)

 

marche de noel 2018 (38)

 

Celle-ci n'est pas saisonnière mais elle a changé de look.

A Strasbourg, La Poste a demandé à des artistes de street-art de décorer certaines boîtes aux lettres.

Selon elle, quitte à être tagué, il vaut mieux que cela se fasse d'une manière encadrée.

 

20181017_144501

 

A Colmar, une jolie boîte aux lettres intégrée dans un mur.

 

marche de noel 2018 (1)

 

 

A Storckensohn (Haut-Rhin), une boîte aux lettres "maison".

stokensoh, 10 18 (6)

stokensoh, 10 18 (7)

 

 

Trois flocons mêlés à de la pluie, du vent mais sinon rien de très dangereux chez nous hier ...

Il continue à ne pas faire très chaud mais ça c'est de saison...

Je vous retrouve demain pour le début du mois de février.

En attendant je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse !


LAVANDINE

 

 

Publicité
Commentaires
M
...elles sont jolies et je regrette qu'en ville, elles soient toutes normalisées...<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
S
Bonjour Lavandine,<br /> <br /> très jolies ces boîtes aux lettres. La bleue est encore le vieux modèle d'autrefois, une époque que les - de 20 ans ... J'aime beaucoup à Colmar celle intégrée dans le mur mais où est la fente? Les maisons ne sont pas mal.<br /> <br /> Bonne fin de journée et bon weekend, je t'embrasse.
Répondre
M
Elles sont toutes superbes ! Dommage qu'en campagne nous soyons obligés d'avoir des boites aux lettres réglementaires...cela fait bien longtemps que j'ai rangé ma jolie boîte en bois que j'adorai :) Merci en tous les cas pour cette jolie série. bisous
Répondre
C
Ma préférée est celle du Père Noël !! Et oui, j'y crois encore ! Chez nous, la Poste exige les boîtes aux lettres réglementaires (pas de fantaisie autorisée). Bises. FRANCOISE
Répondre
M
jolie série - je les aime toutes - la bal bleu ciel de la Poste change du jaune habituel, c'est beaucoup mieux
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité