Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
28 décembre 2018

28/12/18 : Obernai, son marché de Noël

Le marché est encore assez désert à notre arrivée. Quelques photos sont donc possibles ce qui ne sera plus vraiment le cas lorsque nous repartirons.

Il y a plusieurs marchés à Obernai mais le plus grand est celui de la place du marché, au pied du beffroi dit Kappellturm, ancien clocher d'une chapelle détruite.

 

12 2018 marché obernai (5)

12 2018 marché obernai (7)

 

En attendant que la ville s'éclaire, nous nous dirigeons place de l'Etoile où nous attend la boîte aux lettres du père Noël ainsi que sa maisonnette.

 

12 2018 marché obernai (15)

 

Un petit coup d'oeil indiscret à travers les carreaux ... les jouets sont bien préparés.

 

12 2018 marché obernai (18)

 

Malheureusement, il est parti se reposer et seuls son grand manteau et son bonnet à pompon rouges, son ceinturon et ses bottes témoignent du locataire des lieux.

 

12 2018 marché obernai (16)

 

Petit détour par l'église Saint Pierre et Saint Paul pour aller voir l'exposition de crèches dont je vous parlerai demain.

A la sortie, la nuit est tombée... et la magie opère !

Obernai 2018 marché de noël (24)

Obernai 2018 marché de noël (26)

 

le beffroi en habits de lumière

 

Obernai 2018 marché de noël (27)

Obernai 2018 marché de noël (31)

 

Le sapin et à son pied...

 

Obernai 2018 marché de noël (37)

 

 

le village de Noël

 

Obernai 2018 marché de noël (39)

 

 

Et si l'envie vous prend, vous pourrez toujours aller déguster un bretzel du Nouvel An.

C'était une tradition alsacienne. Les parrains et les marraines, en échange de voeux de bonheur, offraient un bretzel en pâte brioché à leurs filleuls pour le premier de l'an.

 

12 2018 marché obernai (9)

 

Demain, je vous emmène à l'église Saint Pierre et Saint Paul découvrir l'exposition de crèches mais en attendant, je vous souhaite une bonne journée à vous tous !

Je vous embrasse !

 

LAVANDINE 

Publicité
Commentaires
D
Je me souviens avoir bu un vin chaud sur la place. A l'époque, on avait pris une chambre "Au Gouverneur" qui n'est pas très loin. J'aime beaucoup cette petite ville alsacienne.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
E
On l'a fait l'année dernière..on l'avait trouvé très chouette....mais de journée sans les lumières ..alors je me réjouis de voir Obernai de nuit..<br /> <br /> très bonne journée bisous
Répondre
C
C'est vraiment magnifique.<br /> <br /> Merci pour la visite sur mon blog.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Christian
Répondre
V
Sait sympa, on peut circuler, regarder tranquillement dans les petits chalets, sait féerique, cela me plait bien, va falloir que je note.<br /> <br /> Quand au bretzel j'en n'ai un tous les ans le 01 janvier, une belle tradition.<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
encore une belle ville illuminée et un marché de Noël bien actif<br /> <br /> tiens, j'aurais bien pris un sachet de marrons chauds !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité