Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
23 décembre 2018

23/12/18 : Artolsheim ou le Noël d'Antan

 

Nous terminons aujourd'hui notre balade au fil des étapes du Noël d'Antan d'Artolsheim.

Demain, je vous emmènerai au fil des rues admirer les maisons décorées et illuminées.

 

 

Etape 22 : La crèche vivante

Il y avait le restant de la crèche juste à côté mais comme il y a deux ans, les acteurs étaient en train de manger... A croire qu'ils passent leur soirée à se sustenter !

Seuls les moutons étaient prêts à être photographiés.

 

DSC_9639

 

 

Etape 23 :  

A priori les décors mis en place ne sont que des décors et ne sont pas à demeure dans la maison.

 

DSC_9643

DSC_9642

DSC_9644

DSC_9645

 

 

Dans la grange, la reconstitution d'un intérieur alsacien avec un lit clos.

 

DSC_9648

 

 

Derrière la fenêtre d'une petite remise, Gepetto travaille sous la surveillance de Pinocchio.

 

DSC_9651

DSC_9652

 

 

Etape 23 : l'école d'antan

avec Maître kimms ...

 

DSC_9655

 

 

et l'un des élèves, le petit Charele qui nous a bien fait rire.

 

DSC_9656

 

 

Nous ne nous sommes pas arrêtés à l'étape n°25, la buvette.

Noa nous attendait à la maison et nous ne voulions pas la laisser seule trop longtemps.

 

Hier, nous avons été au marché de Noël d'Obernai. Il reste ouvert jusqu'au 2 janvier.

J'aurai donc le loisir entre Noël et le Jour de l'an de vous en montrer de larges extraits, ainsi que le marché de Noël de Haguenau où nous sommes allés dimanche dernier.

 

Mais d'ici là, je vous souhaite un bon dimanche, le 4è dimanche de l'Avent où nous allumons la 4è bougie, celle de l'enseignement des prophètes annonçant un règne de justice et de paix.

 

Je vous embrasse et vous dis à demain !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
K
j'ai bien rigolé à ton avis que je pourrais faire les deux bravo
Répondre
L
C'est une très belle suite! J'espère que tu n'as pas la même baguette que le maître d'école!!<br /> <br /> Je te souhaite un très joyeux Noël.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
K
J'ai une idée pour les moutons <br /> <br /> çà suffirait pour un petit haut pour enfant ou un brin de laine souvenir<br /> <br /> soit tu tiens et je rase ou alors je tiens et tu rases ? au choix.<br /> <br /> Joli pain d'épice coeur. Jolie la photo de la chambre<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
M
Tu n'es pas repassée par la crèche un peu plus tard, histoire de voir si les personnages avaient fini de se sustenter!!! C'est pourtant essentiel la crèche!<br /> <br /> J'aime bien l'école. Heureux maître qui a un tapis pour ses petits petons!<br /> <br /> Bonne soirée Lavandine.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Par chez nous nous avions aussi ces fameux lits clos où ils dormaient à demi assis pour braver le sommeil éternel :)<br /> <br /> Merci pour cette fin de balade très agréable <br /> <br /> Bonne journée 🌷
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité