Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
24 novembre 2018

24/11/18 : L'image à Gençay # 1

 

Aujourd'hui je vous emmène dans la Vienne (86), à Gençay.

 

gençay (193)

 

Nous y avons fait une halte cet été durant notre découverte de ce département.

Je vous montrerai peut-être un jour la bourgade mais ce qui m'intéresse surtout c'est de vous montrer comment l'image tient une grande place ici.

 

 

gençay (203)

 

Tiens des pancartes qui m'interpellent. Vous me suivez ?

 

gençay (204)

 

 

Nous laissons la mairie à notre droite et aboutissons sur une place où nous découvrons une curieuse boutique.

 

gençay (205)

 

 

Nous arrivons à  la porte. Elle est fermée. Dommage car j'ai vu sur le net que les lieux se visitaient.

 

gençay (196)

 

Curieux ce message au-dessus de la porte.

Nous sommes chez chez Pascal Audin, un artiste atypique - enfin tout artiste n'est-il pas atypique ? C'est justement ce qui fait de lui un artiste. Mais ça c'est un autre débat !

 

 

gençay (202)

 

L’artiste récupère des objets en déchetterie : objets usagés, objets cabossés auxquels il donne une seconde vie.

 

gençay (194)

 

 

Objets cabossés comme lui a été cabossé par la vie.

 

gençay (195)

 

 

En 2015, locataire de son atelier-maison, il a failli perdre son habitat et une partie de ses oeuvres puisque directement posées sur les murs.

 

gençay (197)

 

 

Une collecte participative lui a permis de racheter son atelier.

Pascal Audin est devenu Le peintre de Gencay.

Je suis sensible à l'art en général. Ce n'est pas un exemple d'art naïf qui me plait le plus mais il a le mérite d'exister et colorer une ville.

 

gençay (198)

 

 

Nous reviendrons à Gencay pour voir d'autres images multicolores mais pour l'instant, visiblement, la journée sera en jaune.

L'article sur Gençay sera morcelé car je reste fidèle à ma philosophie première.

La Lorgnette doit rester un blog généraliste et non pas un blog de voyage. Pour cela, il suffit d'aller voir le site de Cigalon où un jour, je vous relaterai nos vacances 2018 dans la Vienne.

 

Je vous retrouve demain avec un autre sujet.

Mais d'ici-là je vous souhaite une très bonne journée, avec du soleil, pas de crocrobes, du cocooning peut-être mais en tous cas beaucoup de calme et de douceur.

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
très original et haut en couleur tout en tendresse avec le coté naïf c'est sympa et c'est super la collecte<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
j'aime l'idée de recycler pour faire de l'art! pas ce que je préfère le naïf, mais ça met e la gaieté, ça c'est sur, et ça fait du bien.
Répondre
C
Bonjour Lavandine <br /> <br /> Je suis toujours interpellée par cet art qui n'est pas vraiment reconnu , <br /> <br /> Celui là est très original et son coté demi -naif est très interessant <br /> <br /> Dommage que vous n'ayez pas pu faire la visite .<br /> <br /> Bon dimanche à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Un partage magnifique ! Un beau village !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable, doux dimanche.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Merci pour cet excellent partage, j'allais oublier.
Répondre
A
Un village bien coloré et atypique...Hi ! hi !<br /> <br /> J'aime assez cette boutique a l'aspect naïf de cet artiste.<br /> <br /> Sympa, de faire de nouvelles choses avec des objets usagés ou cabossés.<br /> <br /> Je trouve ça, très drôle.<br /> <br /> Bisous Lavandine
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité