Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
22 novembre 2018

22 11 18 : La Palmyre, zoo # 2

 

Revenons pour une seconde fois au zoo de la Palmyre pour poursuivre notre balade entamée le 14 novembre.

 

Nous avons beaucoup aimé à cause de leurs mimiques ces Makis Catta.

Ce sont des mammifères, de l'ordre des primates et de la famille des lémuridés, frugivores qui pèsent entre 2 et 3 kilos et dont la taille peut atteindre 50 cm et la queue tout autant !

 

4

 

On les appelle aussi les adorateurs du soleil à cause de leur position face à l'astre, les bras ouverts. 

                     

4                                   

Ils viennent de l'Ile de Madagascar et s'expriment de différentes façons.

Ils miaulent et ronronnent comme des chats, ils aboient pour alerter leurs congénères ...

 

4

 

Les lions ont toujours beaucoup de succès !

Est-ce à cause de leur statut de rois de la forêt ?

 

4

 

J'ai eu beaucoup de mal à photographier le mâle. La chaleur l'avait contraint à une petite sieste !

Mais c'est ainsi aussi dans la savane où les mâles passent la majeure partie de leur journée à siester alors que les femelles chassent à la nuit tombée. Y a pas de justice !

 

4

 

 

Savez-vous qu'il y a plus de 1000 ans les lions étaient nombreux en Afrique, en Asie mais aussi en Europe. Aujourd'hui, l'espèce survit en Afrique et au nord de l'Inde.

C'est un mammifère de la famille des félidés, carnivore qui se nourrit d'antilopes, de girafes, de zèbres...

En captivité, ils peuvent vivre jusqu'à 20 ans et mettent bas des portées nombreuses comptant jusqu'à 9 petits, alors qu'en milieu naturel, les portées se réduisent au maximum à 5.

 

 

4

 

 

Et pour terminer aujourd'hui, un oiseau bien moins connu que ces grands mammifères, 

un calao, aux joues grises qui peut vivre près de 40 ans.

Son milieu : la forêt en Afrique de l'ouest, centrale et est

Régime alimentaire : omnivore

 

4

 

 

Nous reviendrons à la Palmyre mais un peu plus tard puisque j'ai d'autres photos et articles en stock - enfin pour les articles, le stock est plutôt dans ma tête !!! .

 

Je vous souhaite un bon jeudi et je vous retrouve avec plaisir demain, vendredi.

 

Je vous embrasse !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
mais omnivore c'est aussi entre autres saucisson et chantilly non ????? LOLLLLLLLLLLLlll
Répondre
C
oh magnifiques tes clichés face et profil des makis catta "adorateurs" du soleil....c'est fou leur position......<br /> <br /> pour les lions pas la peine que je te disent comme j'adore les félins....<br /> <br /> et je ne connaissais pas (ou du moins ne me rappelle plus car je l'ai peut vu dans les si nombreux reportages animaliers que je regarde la à télé sur Arte ou la sept)<br /> <br /> le calao....régime omnivore c'est assez original pour un oiseau<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
J'adore tous ces grands fauves majestueux ! (lions tigres panthères léopards). Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Ces Makis sont trop marrants en position adorateurs du soleil et ces gros "chats"en imposent !!
Répondre
V
coucou c'est vrai que les lions sont hélas en voie d'extinction <br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité