Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
18 novembre 2018

18/11/18 : Gilet jaune, non bandana jaune pour Noa !

Coucou les zamis....

Maîtresse me laisse enfin le clavier  !

 

Vous avez vu tous les gilets jaunes hier ?

Et bien j'aurais pu aussi y aller car moi j'ai un bandana jaune...

Je vais vous raconter comment je l'ai obtenu au début des vacances de la Toussaint.

 

20181023_181941

 

 

 

Deux jours de travail......de la théorie en salle d'abord où il fallait rester tranquille..

Dur dur quand il y a 11 copains assis près de moi !

J'ai eu un peu de mal surtout qu'il y avait ma copine Ninya à côté de moi ! (Bon, j'vous fais pas de dessin !!!)

 

Puis on est passé aux exercices pratiques ... alors ça moi j'aime beaucoup plus !

Marcher en double laisse avec Mme Marie, ça je sais faire...

Et vous ne savez pas quoi ?

Cette coquine de Mme Marie voulait à tout prix enrouler la laisse autour de sa main ... 

mais maîtresse était vigilante ! Nan me !

 

46185381_2336632589744336_6771583552136937472_o

 

 

Avec maître, je me suis baladée avec Mme Florence et son rollator.

Pfffffffffff fastoche !

Mais qu'est ce qu'elle est bavarde Mme Florence !

 

stage médiation 1018 (16)

 

 

Avec Mme Rose, il a fallu passer son permis fauteuil roulant...

Maître s'est débrouillé comme un chef ! On voit qu'aucun engin ne lui fait peur ...

Quant à maîtresse, elle a tout simplement envoyé la fauteuil roulant et Mme Rose au fond de l'ascenseur, contre la paroi. Bing !

Il faut dire qu'elle a préféré regarder en arrière pour être sûre que j'entrais bien.

Tant pis pour les pieds de Mme Rose... elle s'en remettra !

 

stage médiation 1018 (28)

 

 

Il y a eu d'autres exercices mais il n'y a pas de photos. 

J'ai été déclarée apte à faire de la médiation canine... et grâce à moi, mes maîtres aussi ....

Reste plus qu'à trouver un endroit qui convienne à tous !

 

18 11 18 (2)

 

Regardez comme je vais être jolie lorsque j'irai en EHPAD. 

Maître m'a acheté un bandana que je mettrai à chaque intervention.

 

noa 11 18 (2)

 

Il est un peu grand et fait bavoir. Françoise a dit à maîtresse de le raccourcir...

 

Bon, ma soeur quand je lui ai montré mon joli bandana a été jalouse. Elle a essayé de tirer dessus et l'a complètement bavouillé !

Beurck !

 

noa 11 18 (12)

 

Après le stage, j'ai eu l'autorisation de jouer avec les copains qui restaient encore.

D'abord, la compagnie des retrievers dont vous connaissez déjà une grande partie : Cadix, H’Alhambra et Ninya.

 

stage médiation 1018 (47)

 

 

Et puis comme maître s'est montré généreux en friandises, les bergers australiens sont arrivés.

 

stage médiation 1018 (48)

 

 

Toute la famille a été bien fatiguée après ce stage....même moi qui ai beaucoup dormi.

 

noa 11 18 (6)

 

Bon aujourd'hui, c'est dimanche...

C'est donc à nouveau repos pour tout le monde.

Les maîtres n'arrêtent pas de tousser et d'éternuer et moi, il faut que je soigne ma hanche.

Je vous dis à très bientôt pour la suite de mes aventures.

 

Plein de léchouilles aux fifilles et papattes aux garçons.

 

Je reviens vite !

 

NOA

Publicité
Commentaires
M
Chien médiateur voilà un titre noble pour une belle cause .<br /> <br /> Noa est superbe avec son bandana jaune .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Des photos très émouvantes à voir. C'est une très belle mission pour Noa et tous les animaux en général que ce contact humain/animal avec les aînés ou les handicapés :). Belle journée et surtout soignez-vous bien tous les deux. Gros câlins pour toi Noa tu es trop belle avec tous tes copains copines. Bravo pour ton diplôme ;).
Répondre
M
Bravo pour ton diplôme et ton beau bandana jaune belle Noa<br /> <br /> Tu vas en donner de bons moments aux personnes que tu vas visiter<br /> <br /> Les visites des maisons de retraite avec nos 2 chouchoux sont toujours de grands moments d'échanges<br /> <br /> Plein de gros câlins<br /> <br /> Bisous à ta z'humaine
Répondre
N
Bravo Noa ! tu dois être bien plus calme que notre Lasco ....<br /> <br /> Qu'est-ce qu'elle a ta papatte ???<br /> <br /> Gros calins !
Répondre
J
bonjour Lavandine<br /> <br /> les pensionnaires vont être heureux<br /> <br /> je connais les chiens de Françoise<br /> <br /> je te mets en papier copier ce que tu m'as demandé<br /> <br /> Les Pays de Haute Savoie<br /> <br /> Le département de Haute Savoie occupe la partie nord des Alpes françaises. A partir de ses trois régions, la Haute Savoie offre la beauté de ses paysages et de ses villages pittoresques. Pour découvrir les cités de charme du département, choisissez un des pays suivants :<br /> <br /> ale Pays Genevois ancien fief des Comtes de Genève<br /> <br /> ale Pays du Faucigny aux grands massifs alpins<br /> <br /> ale Pays du Chablais bordé par le lac Léman<br /> <br /> le froid est arrivé mais avec un temps sec <br /> <br /> Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon début de semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité