Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
8 novembre 2018

08/11/18 : De Tout et de Rien

 

Voilà une rubrique que vous avez l'air d'aimer ; moi aussi d'ailleurs car j'ai toujours quelque chose à vous raconter !

 

Les pannes des appareils ménagers succèdent aux renouvellements programmés.

 

Très peu de temps après avoir changé le four (en prévision du changement du plan de travail de la cuisine) et juste après le retour de vacances d’été ( ben voyons !!! ), c'est la machine à laver le linge qui a lâché !

 

Retour dans le même magasin  pour acheter une nouvelle machine, la première à hublot...

Finalement, j'aime bien le chargement par le devant !

 

J'ai comme l'impression qu'ils nous aiment ....parce que depuis, nous y sommes retournés mais ça je vous le raconterai la prochaine fois !

 

09 18 (19)

 

 

39424e86

 

 

Vous vous souvenez de la photo du mois d'octobre ?

Il fallait présenter des formes géométriques.

J'avais pour l'occasion fait une photo chez Georges ... enfin pas tout à fait chez lui quand même mais dans l'un de ses nombreux magasins...

La voici ....

 

09 18 (26)

 

 

 

J'aime le graphisme et les couleurs de tous ces petits cartons qui forment les murs.

 

39424e86

 

 

Les vacances sont pourtant finies et des cartes continuent à m'arriver.

Grand merci aux expéditeurs qui se reconnaitront.

 

Je vois quelquefois de belles présentations de photos sur vos blogs alors je suis allée à la pêche aux infos ....

 

09 18 (36)

 

 

Et voilà à présent comment je présenterai les cartes, en les scannant d'abord. C'est quand même plus joli !

 

cauterets 021

 

 

La carte qui nous est arrivée là, nous a bien intrigués et finalement lorsque son expéditrice est rentrée de Djerba, nous avons eu le fin mot de l'histoire. Il s'agit d'une photo qu'elle a expédiée par iphone pour qu'elle soit imprimée et expédiée de France avec le texte de son choix ! 

Et je peux vous assurer que la liaison Djerba -Alsace est très rapide !

 

tunisie 022

 

 

Quant à moi, pas possible d'envoyer la moindre carte durant les dernières vacances .... J'étais trop occupée avec Choupinet et puis de toute façon, il y avait tant de vent que je n'aurais jamais osé gagner le village à vélo ...

 

 

39424e86

 

 

Je vous avais parlé de l'invitation de notre amie CLIC   ici   CLIC qui nous avait présenté une déclinaison autour de la carotte à l'apéro/entrée.

Je ne vous avais pas encore montré le magnifique dessert aussi bon que beau ...

Il s'agit d'une charlotte au coing ....

C'était délicieux.

 

09 18 invitation chez martine (6)

09 18 invitation chez martine (10)

 

 

39424e86

 

 

Et puisqu'on on est dans les gâteaux, en voilà deux autres.

Nous nous sommes arrêtés, au retour des vacances d'été, à Troyes, à Glen MacArthur.

Si nous n'avons rien trouvé à nous mettre sur le dos (ou si peu), nous avons découvert Starbucks dont j'avais entendu parlé sur un blog.

Starbucks Corporation est une chaîne de cafés américaine fondée en 1971. En partie en franchise, il s'agit de la plus grande chaîne de ce genre dans le monde, avec 29 324 établissements implantés dans 78 pays, dont 12 000 aux États-Unis.

Les établissements Starbucks vendent exclusivement leur propre marque de café (moulu ou en grains), du thé, des boissons, des pâtisseries, des ustensiles et des machines à café, mais l'entreprise vise principalement à « offrir une expérience-consommateur » (deliver consumer experience en anglais), c’est-à-dire de proposer à sa clientèle un service unique qu’elle ne retrouvera pas dans les cafés d’une autre enseigne (Confort, Calme...).

en France, les premiers cafés sont ouverts en 2004

(Wikipédia)

DSC_7630

 

 

Les gâteaux étaient bons. Le café pas plus qu'ailleurs.

 

DSC_7631

 

 

39424e86

 

 

Je vous avais déjà présenté le ciel du 28 septembre. Le voici encore une dernière fois. C'est tellement rare ces ciels roses et bleus chez nous, que je ne m'en lasse pas !

 

 

09 18 (74)

 

 

Comme il faut en laisser pour la prochaine fois et encore pour la suivante, je vous quitte en vous souhaitant un bon jeudi.

Aujourd'hui, le programme est chargé : travail, esthéticienne et restau ....

Je pense que ça ira !

Je vous embrasse et vous retrouve demain !

Portez-vous bien !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
wouaaaaaaaaaaa le super programme de la journée....esthéticienne veinarde....<br /> <br /> je n'ai jamais eu de lave linge à hublot ....<br /> <br /> j'adore ta photo de chez Georges....je suis cliente aussi c'est vraiment bon et beau les boutiques, moi je commande par internet, j'ai les barrettes dans ma boite génial....<br /> <br /> super la photo de l'iphone imprimée ...moi qui n'ai même pa sun smartphone je suis vraiment age de pierre LOLLLLL<br /> <br /> que la charlotte est belle et appétissante, je n'ai jamais mangé de gâteaux aux coings, je viens de faire un peu de pâtes de coings avec ma recette que je m'étais inventée elle est trop trop bonne.........en cuisine avec de la viande j'en avais mangé c'était très bon mais ça date.......il faudrait que je réessaye tiens...mais bon pas la peine de te dire que thomas n'aime pas les coings !!!!!!!!!! pourtant avec son nom !!!!!!!!!! LOL..........<br /> <br /> et aucun légume de saison d'ailleurs........super pour le srepas...LOL<br /> <br /> je ne connais pas Starbuck mais les leurs desserts ont l'air bien sympa<br /> <br /> le ciel rose mauve j'adore<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Travail esthéticienne et restau...elle est pas belle la vie ? ;-)
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> je ne sais pas comment ça s'écrit c'est une soupe avec des clams(rappelant des palourdes) dans un sauce crémeuse (je n'étais pas encore au régime en 2004.) J'adorais ça. Bisous.
Répondre
B
bonsoir , très diversifies comme article et beaux partages !!! ... ... beau weekend A+ <br /> <br /> ps , non les photos sont juste un réglage différent sur mon bridge ... bises A+
Répondre
T
Georges ? Ah !!!! what else 😂 <br /> <br /> Je préfère les machines à hublot on peut poser des choses dessus et mettre des étagères pour poser la lessive <br /> <br /> Scanner les cartes oui c est plus esthétique je ferais de même <br /> <br /> J ai eu ce joli ciel il y a quelques jours avec en prime de gros nuages bien noir<br /> <br /> J adore Les charlottes <br /> <br /> Starbuck : ça me rappelle le début des mac do en France Pour être « In » il fallait dire qu on adorait <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité