Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
4 octobre 2018

04/10/18 : Les fontaines d'octobre

Je crois que je dois être dans ma  période patrimoine car aujourd'hui, j'ai envie de vous proposer des fontaines et un trop-plein.

Je sais que beaucoup partagent cette passion avec moi.

Pour les autres, j'espère que vous serez cléments et que vous trouverez votre bonheur.

 

Dans la Drôme, la fontaine de Mirabel aux Baronnies

située sur la place des armes. Elle date du XIIIème siècle et elle est classée aux MH.

 

 

miabel aux baronnies (13)

 

D'inspiration comtadime, son sommet forme une pomme de pin et l'eau coule de 4 têtes-gargouilles.

 

miabel aux baronnies (13)

 

Toujours dans la Drôme, Montbrun-les-Bains, ville thermale.

Quoi de plus normal alors de voir l'eau couler !

Il y aurait 14 ou 16 fontaines et un circuit est remis à l'OT .

Nous ne les avons pas toutes vues.

 

Celle-ci se trouve en suivant la promenade de l'Anary 

 

mont brun (1)

 

Fontaine des Chabrérieux

 

montbrun (5)

montbrun (6)

  

Trop-plein de l’Eglise

montbrun (9)

 

 

 

Je n'ai malheureusement pas d'autres indications sur ces fontaines.

J'en ai encore à vous montrer mais on va les distiller avec parcimonie pour ne pas vous ennuyer.

 

Je reviendrai donc demain avec un autre sujet.

 

Mais d'ici-là, je vous embrasse et vous souhaite une agréable journée.

 

LAVANDINE

 

Publicité
Commentaires
C
je fais partie de celles qui aiment beaucoup les fontaines, celles que tu nous montre sont très belles et mon coup de coeur va à la première<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
La première fontaine est magnifique !<br /> <br /> Bonne idée ce partage de fontaines que j'aime moi aussi photographier.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Elles sont toutes superbes !!<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
J'aime bien ces fontaines bonne soirée lavandine bises
Répondre
C
Noa imite Douchka pour les fontaines ou pas?<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité