Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
29 septembre 2018

29/09/18 : Souillac # 1

Coucou tout le monde !

Certains ont déjà vu ce billet apparaitre la semaine dernière lors du bug de canal.

En effet, c'est un article que j'avais en réserve et je voulais savoir si les photos téléchargées antérieurement étaient visibles. Mais comme, ce n'était pas le cas, j'ai à nouveau fermé l'article.

 

Le revoilà aujourd'hui !

 

Nous sommes à Souillac, dans le Lot.

Nous y passons la nuit ou nous y déjeunons assez souvent.

 

 

 

La ville est relativement petite mais il y a de jolis coins.

Vous ne pouvez pas louper :

 

 

L'abbaye bénédictine Sainte-Marie rebâtie aux XVIIème et XVIIIème siècles, 

 

 

soulliac 04 15 (40)

 

 

Accolée, son église du XIIème siècle et ses absidioles rayonnantes qui lui confèrent un petit air byzantin.

 

soulliac 04 15 (7)

 

 

 

Et un peu plus loin, l'ancienne église Saint-Martin du XVIème siècle

 

soulliac 04 15 (50)

 

et son beffroi

soulliac 04 15 (29)

 

 

Tous les deux rénovés en 2016.

 

soulliac 04 15 (31)

 

 

Nous reviendrons à Souillac demain pour quelques vues encore. La ville n'est pas très grande mais il est toujours agréable de pouvoir, souvent sous un ciel bleu, se dégourdir les jambes après quelques heures de route.

 

Profitez bien de ce début de WE.

 

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
les deux sont très belles mais la première woua très imposante !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Belle abbaye et belle église, beau témoignage du passé.<br /> <br /> Enfin, plus de problèmes pour accèder a ton blog.<br /> <br /> Bisousss
Répondre
P
Petite ville peut-être, mais une richesse historique avec sa belle abbaye et son église. Excellent dimanche et grosses bises.
Répondre
M
Il faudrait que j'y retourne! Ce sont vraiment de très vieux souvenirs. Mais tu me rafraîchis la mémoire!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Souillac est une superbe ville que nous avions visitée en 1992, mais nous y sommes passés l'année dernière sur la route du Tarn, et arrêtés pour déjeuner et flâner un peu ! Articles à venir sur mon blog ... mais je n'arrive pas à suivre ! ;)<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité