Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
21 septembre 2018

21/09/18 : Encore des fleurs de nos vacances d'été

 

Hier à nouveau un temps magnifique.

Nous en avons profité pour régler quelques affaires à Strasbourg,

et refaire un tour à l'Aubette où nous avons bénéficié cette fois-ci des explications du monsieur à l'entrée du musée.

 

Aujourd'hui, pour continuer à profiter de la lumière et du soleil, quelques fleurs "capturées" par l'objectif durant nos vacances estivales.

Elles proviennent toutes de la Vienne.

 

Des roses trémières que j'aime beaucoup, à Charroux. Zhom bien moins, enfin carrément pas du tout.


2

 

J'ai néanmoins récolté quelques graines à resemer dans notre jardin l'an prochain. Et je surveillerai leur pousse pour éviter qu'il ne les retire avec les mauvaises herbes !

 

2

 

 

La carotte sauvage qui occupait tout un champ, à Charroux.

C'est depuis ma dernière publication de fleurs que je sais que c'est une carotte sauvage.

 

2

 

 

A Angles sur l'Anglin, une clématite montana

 anémone du Japon, vox populi a eu raison ... LOL

Angles sur l anglin (79)

 

 

A Chauvigny, un hortensia qui a la tête à l'envers ...

 

Chauvigny (73)

 

 

Voilà pour ce nouveau bouquet. Beaucoup d'autres vous attendent encore. Je vais les distiller au fil des journées automnales.

 

Mais d'ici-là, je vous souhaite une belle journée de vendredi et je vous donne rendez-vous demain samedi.

 

Bises à tous !

 

LAVANDINE

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très jolies, ces fleurs même celles dites sauvages. Gros bisous
Répondre
D
J'adore ces fleurs, si légères et éphémères.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
J'aime bien les roses trémières. Elles sont venues dans mon jardin sans que j'y sois pour quelque chose. Je les ai eues grâce à mes voisins et je les trouve jolies, je les garde ! Bon week end et gros bisous
Répondre
A
Coucou Lavandine,<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée ma belle, mais, lorsque je pars pendant 2 mois, je me désinscrit des news...<br /> <br /> Au fur et a mesure de mon retour, je me réinscrit.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je m'inquiètais de ne pas avoir de publication de ma tite Lavandine...Et bien, j'avais oublié de me réinscrire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, c'est fait<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli ton festival de fleur, j'aime beaucoup et comme toi, j'aime les roses trémières.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bonne soirée
Répondre
P
Moi non plus je n'aimais pas les roses trémières car là où on habitait avant <br /> <br /> elles attiraient les "gendarmes" et j'en avais horreur. Je les avais inspectées à l'Ile de Ré aucun en vue. Alors elles furent de nouveau acceptée. <br /> <br /> je pense que c'est une anémone. je t'envoie une photo bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité