Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
14 septembre 2018

14/09/18 : Street-art de septembre

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas montré du street-art et pourtant ce n'est pas ce qui manque dans nos villes.

J'ai même l'impression qu'il y en a de plus en plus !

 

8

 

 

Don Mateo à Sète

Bio trouvée sur CLIC   ici   CLIC

 

Don Mateo, né dans le début des 80, il grandit avec la culture hip hop et se passionne très rapidement, dès son adolescence pour le rap français. Sa première expérience avec le graffiti ?… une aventure dont il se souviendra : un joli tag doré sur une voiture, juste comme ça pour s’amuser lors d’une soirée, du haut de ses 12 ans…amusement de courte durée car après s’être fait attrapé il découvrira par la suite qu’elle appartenait à un membre de la famille de son professeur principal. Montée d’adrénaline garantie !…certains débuts sont plus difficiles que d’autres …

En 2010 c’est l’installation à Lyon, nouveau terrain de jeux aux multiples possibilités…très vite il revêt les murs de la ville de ses fameux portraits : des anonymes qui interpellent par l’émotion et l’énergie qu’ils insufflent. Simples hommages à ceux qu’il admire, pieds de nez plein d’humour et artistique qui désormais rendent immédiatement identifiables son style, sa patte graphique! Son leitmotiv, son ambition, ce qui l’anime au quotidien : «Agir comme antidépresseur urbain»!

La rue devient et reste désormais plus que jamais son atelier et son lieu d’expression. Une subtile combinaison entre liberté d’expression et enthousiasme créatif.

 

 

A Langres, la technique du pochoir,

 

Ici pas de signature... 

 

A Trentemoult (44), près de Nantes, beaucoup de murs sont porteurs de dessins haut en couleurs.

Je me suis régalée.

 

40

40

40

 

 

Demain, vous pouvez faire la grasse matinée.

La Lorgnette ne paraitra qu'à midi pile pour la PHOTO DU MOIS.

Merci pour vos nombreux passages.

Je peine un peu en ce moment à passer régulièrement sur vos blogs.

(je ne passe jamais sans laisser un mot ... c'est plus fort que moi LOL)

Des problèmes avec la position assise et les derniers beaux jours font que je suis moins devant mon écran.

Mais j'espère rattraper bientôt mon retard.

 

Bises à tous !

 

LAVANDINE

 

Publicité
Commentaires
R
J'adore le street art souvent anonyme là tu nous permets d'en savoir plus sur son créateur et j'adore son style c'est marrant je suis allée à trentemoult ça m'a pas marqué si les 🏘 très colorées. Bonne journée Bisous 🏵️
Répondre
D
J’aime beaucoup le street art. Celui que tu nous montres est très sympa.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
j'aime beaucoup le street art je me suis régale avec ton billet<br /> <br /> pardon de t'avoir posé bêtement la question pour ta santé sous ton billet du 15 alors que tu expliques ici mais j'avais évidemment du retard et je remonte le temps chez toi<br /> <br /> j'espère que tu n'a rien de grave avec ton dos ? je sais que tu as déjà eu bien des soucis<br /> <br /> et pour ce qui est des beaux jours c'est sur c'est incroyable ...alors profite à fond, moi aussi je reste beaucoup dehors et peu devant mon écran donc je suis encore plus en retard sur la blogo....déjà que c'est tout le temps moi....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Jolis graffitis .... ou street art ou autres !<br /> <br /> Tu n'es pas la seule, je suis depuis quelque temps beaucoup moins sur l'écran mais contrairement à toi je ne laisse plus de mots sous chaque article que je visite, surtout si en plus comme ce matin Canalblog met une éternité à ouvrir chaque page ...<br /> <br /> Bisous, beau week end
Répondre
M
j'adore le street art, quand il est bien fait !! souvent de la poésie et beaucoup de talent pour ces artistes dont les œuvres peuvent être éphémères <br /> <br /> bon rétablissement et bon Week-end
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité