Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
1 août 2018

01/08/18 : Les trompe-l'oeil de St-Flour # 3

 

Il me restait encore à vous montrer quelques trompe-l'oeil de St-Flour. Je les avais juste oubliés....  Mes neurones sont liquéfiés avec la chaleur !

 

st flour 08 07 17 (13)

 

 

Antoine Louis Prosper Lemaître né le 29 juillet 1800 et mort le 26 janvier 1876 est l'un des acteurs les plus célèbres du Boulevard du Crime ( surnom donné au bd du temple de Paris au XIXème siècle) 

 

st flour 08 07 17 (19)

 

 

A gauche : L'affiche de l'Atalante, film français réalisé par Jean Vigo, sorti en 1934, avec Michel Simon.

A droite : la reproduction d'une affiche du film La merveilleuse aventure de Pinocchio signée Jean léger (1975). Le film est ressorti plusieur fois en France notamment le 10 décembre 1975.

 

st flour 08 07 17 (20)

 

 

La croisière du Navigator, sorti en 1924, est un film muet américain réalisé par Buster Keaten et Donald Crisp.

 

st flour 08 07 17 (21)

 

 

Le voleur de Bicyclette, un film de Vitterio de Sica de 1948.

 

st flour 08 07 17 (22)

 

 

La grande Vadrouille avec Bourvil et Louis de Funès, un film de Gérard Oury que vous devez tous connaitre ... pas moi sinon de nom et quelques scènes attrapées au vol ça et là.

 

st flour 08 07 17 (23)

 

 

Marius (1931) d'après le roman de M. Pagnol, un film d'Alexander Korda

avec Raimu et Pierre Fresnay.

Le scénario a été supervisé par Pagnol lui-même.

Encore un film que je n'ai pas vu mais je connais l'oeuvre écrite de Pagnol. Ouf l'honneur est sauf !

 

C'était le dernier volet des trompe-l'oeil de St-Flour.

Je me rends compte que ma culture cinématographique est presque inexistante. Je suis mal barrée pour participer à un jeu télévisé .... Lol ... surtout qu'en variété, je ne relève pas plus le niveau !

 

Profitez bien de votre journée.

Pour ma part, ce sont les vacances. Je vous retrouve demain avec grand plaisir.

 

Bises

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
L
Sympa de partager avec nous ces trompes l’œil !<br /> <br /> Des films cultes vus et revus... <br /> <br /> Qu'importe, on les aime ou on les a aimés.
Répondre
C
à part les deux derniers l'inculte que je suis ne connaissais pas ou j'ai oublié ces films<br /> <br /> vraiment très beaux ces trompe l'oeil<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
La grande Vadrouille, je l'ai vu plusieurs fois et le regarde encore de temps en temps, surtout pour la scène dans les hospices de Beaune que j'ai visité. Il fait chaud !!<br /> <br /> Bisous. FRANCOISE
Répondre
C
Je ne connais pas St Flour, on connait mal cette région de France, on essaie chaque année de faire un petit coin..un département mais cette année mon mari a été opéré donc rien au printemps, l'été on ne bouge pas.<br /> <br /> J'aime ce style de peinture, on s'y croirait
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> pour le marché, ils vendent réellement aux gens qui sont là..
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité