Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
19 juillet 2018

19/07/18 : Le Cap d'Agde # 1

Je sais que pour certains d'entre vous, l'été et les vacances signifient mer et soleil...

Alors aujourd'hui quelques photos d'une station balnéaire que nous avons découverte il y a bien 30 ans en arrière et qui depuis s'est beaucoup développée.

 

LE CAP d'AGDE

 

DSC_4314

 

 

Le Cap d'Agde se situe dans l'Hérault (34), au pied d'un ancien volcan, le Mont St-Loup.

 

DSC_4318

 

La station balnéaire a vu le jour à partir de 1970, dans le cadre du plan Racine.

Elle a été construite sur une zone marécageuse autour d'un port creusé dans un ancien étang.

 

DSC_4319

 

 

le quartier St-Martin avec ses marinas

 

DSC_4325

DSC_4326

 

 

 

(gros) Bateau de plaisance sur le quai de la Trinquette

 

DSC_4335

 

 

Ce n'est pas vraiment ainsi que je m'imagine les vacances à la mer ... mais 2/3 jours pour profiter du soleil, de l'ambiance vacances et de bonnes glaces, c'est agréable !

 

Je vous retrouve demain pour un nouveau sujet.

Nous reviendrons encore une fois au Cap d'Agde avant le fin du mois.

 

Biz à tous !

 

LAVANDINE

 

Publicité
Commentaires
C
un endroit surement très sympa pour comme tu dis des vacances à la mer avec animation et tout ce qui va avec<br /> <br /> tes photos sont très belles <br /> <br /> le Cap d'Agde c'est là que vont plein de grenoblois, ça a été l'endroit où ils ont tous acheté dans les années 70/80....et puis comme je t'ai écrit tout à l'heure c'est très renommé pour le naturisme LOL je le sais car on en entend toujours parler....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
on a tous du passer un jour ou l ' autre au Cap d ' Adge, beau souvenir pour moi, c ' est là où ma mère a vu la mer la première fois, à près de 70 ans!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> mes enfants poitevins connaissent bien, mon gendre a hérité de son oncle un petit 2 pièces où il s'entassent à 6 quand ils ne louent pas.<br /> <br /> Ils aiment bien.<br /> <br /> Encore des bisous.
Répondre
M
Je connais bien le Cap d'Agde ! Mes beaux-parents y ont passé leurs vacances pendant plus de 15 ans et j'allais toujours passer quelques jours avec eux...Déjà à l'époque il y avait beaucoup de monde en été...mais mes fils étaient contents de profiter de la mer (très froide la bas !) Et des jeux dans le sable. Bisous
Répondre
V
Je découvre... merci pour ces magnifiques partages !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité