Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
25 juin 2018

25/06/18 : Les portes de juin

A Sauveterre de Rouergue (12), les portes sont belles.

Elles témoignent de la vitalité économique de la bastide jusqu’au XVIIème siècle et de la prospérité de certains corps de métiers.

 

Porte de l'hôtel de ville

 

 

sauveterre 11 04 17 (35)

 

 

Une porte plus récente 1855

 

sauveterre 11 04 17 (53)

 

Une porte non datée mais on peut imaginer que la maison abritait jadis un commerce.

 

sauveterre 11 04 17 (56)

 

St-Côme d'Olt (12) est une étape sur le chemin de Compostelle.

Pas de date mais une porte surmontée d'une coquille St-Jacques. 

 

st come d olt 10 04 17 (26)

 

 

Et à St-Côme d'Olt, une maison datant de 1820.

 

st come d olt 10 04 17 (35)

 

 

Je vous laisse sur cette dernière porte du jour.

Je vous souhaite une belle journée et je vous embrasse bien fort.

 

Bisous !

 

LAVANDINE

 

Publicité
Commentaires
L
Ne loupe pas le rendez-vous du mois de juillet alors.... LOL<br /> <br /> Je te souhaite un bonne journée et je t embrasse bien fort.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
très belle série toutes plus jolies et pleine de charme les unes que les autres mais ça tu sais comme j'adore les portes et fenêtres en photo donc...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Si elles pouvaient parler ! Elles nous en apprendraient !! Bises. FRANCOISE
Répondre
A
C'est vrai qu'elles sont diverses, mais toutes très belles!
Répondre
D
Elles sont bien jolies toutes ces portes de village.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité