Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
24 juin 2018

24/06/18 : Confolens # 1

Aujourd'hui, nous allons nous promener dans une autre petite ville de Charente, CONFOLENS,

 

située au confluent de la Vienne et du Goire.

 

 

 

Je ne garde pas un souvenir impérissable de ce bourg car lors de notre passage, il était très animé, bruyant et peu soigné.

 

 

 

Mais comme toujours, en m'échappant dans les ruelles adjacentes, j'ai trouvé de quoi photographier durant une petite matinée des éléments d’architecture et des détails remarquables.

 Traversons immédiatement la rivière.

 

On ne peut pas le louper !

 

 

Le Pont Vieux fortifié du XIIIème siècle franchit la Vienne.

Des deux côtés, les maisons à pans de bois attestent d’une époque où Cofolens devait sa prospérité aux tanneries.

 

confolens (6)

confolens (27)

confolens (2)

confolens (25)

 

 

Le moulin sur le Goire, un peu à l'extérieur du centre.

Au Moyen Age, moulin à foulon, il était utilisé pour rendre les draps propres et souples.

Au siècle dernier il a été transformé en moulin à huile.

 

confolens (88)

confolens (28)

 

Aujourd'hui, c'était grasse matinée dominicale d'où le retard de parution.

Je vous souhaite une journée aussi belle que possible et vous donne rendez-voous dès les aurores demain pour un autre sujet.

 

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
Confolens au confluent...ça m'a fait sourire je sais c'est nul mais bon on fécqonpeu...LOL<br /> <br /> pas de souvenir impérissable pour toi mais moi je trouve très beau la vue sur tes deux premières photos...et j'adore le ravissant moulin<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
coucou Lavandine , ah oui une belle ville qu'on connait pour y a voir été + de fois !! superbes tes photos j'aime à les voir !!! bisous belle semaine a +
Répondre
N
Une belle entrée en matière avec ce joli pont. Tiens, un pountet dans cette ville. Le moulin est charmant. Très agréable après-midi, ma perlotte et gros bisous
Répondre
D
Bonjour lavandine<br /> <br /> "il était très animé, bruyant et peu soigné" ..... alors là tu me surprends, je connais bien Confolens et j'adore mais tu as dû y passer en aout pendant ou après le Festival sinon c'est plutôt calme et clean comme ville !<br /> <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/confolens-1-2-a93446575<br /> <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/confolens-2-2-a93475167<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
La troisième photo est ma préférée!<br /> <br /> Dommage d'avoir placé là le panneau de signalisation...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité