Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
17 juin 2018

17/06/18 : Un vulcain ? Non une Belle-Dame ou Vanesse des chardons

 

Je suis toujours aussi nulle en papillons !

Il me semble qu'il s'agit d'un vulcain mais 

j'accepte toute rectification " gentille " LOL. (clin d'oeil à CathyRose)

 

 

fête des meres 05 18 (13)

 

En tous cas, c'était un papillon sympa qui s'est laissé tirer le portrait sous tous les angles.

 

fête des meres 05 18 (23)

 

 

J'ai eu le temps de chercher mon appareil à l'étage ( sans dégringoler dans l'escalier !) 

 

fête des meres 05 18 (27)

 

 

et de lui tourner autour

 

fête des meres 05 18 (29)

 

 

jusqu'à ce qu'il se décide de battre des ailes et de s'envoler vers d'autres fleurs.

 

fête des meres 05 18 (38)

 

 

Aujourd'hui, c'est dimanche !

Je vous souhaite une très belle journée et je vous retrouve demain pour une nouvelle semaine.

 

Portez-vous bien !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
je suis moi vraiment nulle en papillons, les noms je n'en connais pas et j'avoue que je ne cherche pas car je n'en voit quasi jamais des papillons sniffff...<br /> <br /> et surtout pas des beaux, juste les petits de nos campagnes mais ils ne se posent presque pas et impossible bien souvent de faire des photos si par chance j'ai l'apn à la main lors d'une éventuelle hyper furtive et hyper chanceuse voir extraordinaire rencontre.........(!!!!!!!!!! LOL...)<br /> <br /> si j'en ai pris un dernièrement sur la spirée quand je regardais le sbourdons mais tu verras si je le publie il fait pleurer à coté du tien !!!!!!!!!!!!!!! LOL<br /> <br /> et en plus là un énorme bravo tes gros plans et macros sont splendides , la 3 est sublime j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Bien jolies prises sur ce papillon (moi aussi je suis nulle :) !!!).<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
F
Bien coopératif, ce papillon, vulcain ou pas! Qui s'est laissé photographier sous toutes les coutures...Superbes photos!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
bonjour Lavandine<br /> <br /> moi aussi je suis nulle ,mais ce papillon est superbe<br /> <br /> La météo nous annonce un peu de soleil pour aujourd’hui et une petite hausse des températures<br /> <br /> Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Moi je dirais une petite tortue , les couleurs sont les mêmes mais le vulcain a une bande orange de chaque côté je crois ? <br /> <br /> Ici il y en a plein sur les arbres à papillons et les asters en fin d'été .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité