Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 069
16 juin 2018

16/06/18 : De Tout et De Rien

 

ça y est : les fleurs de mon HOYA CARNOSA, plus communément appelé FLEUR DE PORCELAINE se sont ouvertes.

Par contre, chez Passiflore, cette fleur embaume. Chez nous, rien ...

 

fleurs de porcelaine 06 18 (1)

fleurs de porcelaine 06 18 (6)

 

639066Barres_fleurs__3_

 

 

Hier, pour la photo du mois de juin, je vous ai montré un dessert que j'ai déjà fait plusieurs fois.

 

Il s'agit d'une mini-charlotte aux fraises. La recette est facile à réaliser et très bonne. Nous nous régalons à chaque fois.

 

charlotte aux fraises 06 18 (4)

La recette est dans le CLIC TIROIR CLIC.

 

639066Barres_fleurs__3_

 

La photo du mois d'avril portait sur le thème "étoile". Rappelez-vous, je l'avais illustré en mettant une photo du carnaval d'Annecy.

Alors que la photo paraissait à midi pile, je photographiais presque au même moment, une autre costumée à Verdun, la coiffe ornée de plusieurs étoiles.

Je trouve que c'est un drôle de hasard !

 

DSC_0159

 

639066Barres_fleurs__3_

 

 

Quelquefois des bouteilles sont oubliées à la cave. Si certaines se bonifient, d'autres ne gagnent rien à attendre.

En voilà une très vieille .....

 

DSC_0159 (2)

 

 

J'ai regardé sur le net le prix de ce produit et j'ai trouvé qu'en 2018, il coûte près de 6 euros.

11,45 FRANCS ... Il n'y a pas photo. Il a triplé de prix !

Je l'ai goûté... c'était buvable ...

 

DSC_0161

 

 

639066Barres_fleurs__3_

 

Et pour terminer aujourd'hui, la rubrique de la Mère Denis

Lavandine ne sait pas manger proprement, c’est connu !

Donc comme le café, le chocolat ou encore la sauce tomate tombent systématiquement sur les rayures blanches de ses pulls marins, il faut trouver des astuces car dans le camping-car, il n’y a pas de lave-linge.

Alors au pays des savonneries, Lavandine a acheté un savon au fiel de bœuf qui détache tout…

La composition est peu ragoûtante mais le savon est efficace !

Edit du 16/06, 9h

Nettoyez facilement toutes les taches rebelles grâce à ce savon magique : encre, fruits, graisse, vin, feutre, herbe, chocolat... Naturel, économique et simple d’utilisation, ce savon pur végétal fabriqué à base de fiel de bœuf trouvera sa place à côté de votre lave-linge. Tiré de la bile du bœuf, le fiel de bœuf possède la propriété de disperser les graisses ce qui fait de lui un puissant détachant. (vu sur le site de la savonnerie de Nyons)

 

DSC_0005

 

639066Barres_fleurs__3_

 

J'espère que vous trouverez quelque chose qui vous intéresse dans ce méli-mélo.

Je vous retrouve demain, dimanche, pour vous parler d'autre chose.

J'ai encore plein de séries commencées qu'il faudrait terminer.

 

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

 

 

Publicité
Commentaires
R
Hello Lavandine voilà un billet qui nous fait découvrir un savon miraculeux au vu des commentaires je ne suis pas la seule à ignorer son existence. Bonne journée Bisous
Répondre
C
en voyant ta fleur c'est bien ce que je t'avais écrit avoir vu dans un jardin sur ma commune en gros arbuste, malgré ma tête percée et ma quasi amnésie là je me souviens très bien car c'est lié à quelque chose c'était en septembre 2004...donc ça date mais il faut que je te cherche la photo car j'avais adoré à l'époque tellement c'était beau, par contre je ne me souviens pas si c'était parfumé ou pas ?!<br /> <br /> la mini charlotte fraise chantilly tu te doute bien que c'est ce qu'on adore ça, même si je ne fais pas spécialement ce dessert complet et si joli que toi...on mange beaucoup de fraises chantilly et arrangées aussi des fois genre tiramisu avec des biscuits à la cuillère ou autre sec et fromage blanc etc etc...<br /> <br /> hummmmm<br /> <br /> très joli le costumé aux étoiles et sympa la concordance temporelle <br /> <br /> pour les choses francs euros triplé c'est encore rien....pour certaines c'est passé genre de 1 franc à 1 euro donc woua....!!!<br /> <br /> ce savon je ne connais pas et je n'en ai jamais vu, super s'il est magique<br /> <br /> bon je suis venue sur l'ordi pour des fiches de TP et j'ai pris le temps d'ouvrir ma boite mail...et j'ai pas résisté à venir te faire un coucou..<br /> <br /> mais il faut que je retourne à mes rangements <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Comment entretiens-tu ton hoya carnosa<br /> <br /> J'en ai que j'ai eu d'une amie et s'il pousse en longueur il n'a fleuri qu'une seule fois en dix ans mais je ne lui mets pas d'engrais non plus .<br /> <br /> Très intéressant ce savon au fiel de bœuf je ne connaissais pas .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
le vin avait gardé ses bulles ?<br /> <br /> pour le savon, beurk - car en fait pour tirer la bile du boeuf il faut en permanence une sonde dans l'animal pour la recueillir - c'est à dire une vraie torture - alors non, je garde le savon de marseille et le liquide vaisselle
Répondre
C
Je vais regarder si je vois ce savon car ça peut être utile quand on est maladroit ! c'est toujours sur du blanc ou couleur claire que ça tombe, et moi aussi les taches ça me connaît ! Bises. FRANCOISE
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité