Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
10 juin 2018

10/06/18 : Fleurs du jardin

 

Pour ce dimanche, je vous propose des fleurs de notre jardin dont les pluies orageuses n'ont pas encore eu raison.

Seuls les cornus et les pucerons se sont multipliés et nécessitent une surveillance de tous les instants.

Je veille et je n'ai jamais autant veillé que cette année !


DSC_0026

 

 

Les cornus sont en effet très friants de lupins ....

Quelques grains bleus et des coquilles d'oeuf broyées font office de barrage.

 

DSC_3463

 

 

Un des trois anciens rosiers est presque défleuri...

Le dernier acheté a déjà une fleur que je vous montrerai bientôt.

 

DSC_3464

 

DSC_3476

 

Les ancolies sont aussi sur leur fin.

 

DSC_3484

 

 

Le laurier rouge de Mèze (34) fait de nombreuses fleurs. Nous veillons à leurs chutes et à celles des feuilles car il semblerait que ce soit poison pour les poilues.

Son copain le laurier blanc était infesté de pucerons. J'en viens peu à peu à bout !

 

DSC_3490

 

 

Les oeillets mignardises forment un joli tapis rose.

 

Je vous souhaite une belle journée dominicale et je vous retrouve avec grand plaisir demain, lundi.

 

Une brassée de bisous à tous !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
je n'ai pas de cornus moi mais c'est pire j'ai les limaces beurkkkkkkkkkk<br /> <br /> il est très beau ton jardin avec toutes ces belles fleurs<br /> <br /> elles ont tellement souffert chez moi que là c'est bien abîmé ça me désole mais c'est tellement rien des fleurs ou un potager foutu quand on voit tous ces pauvres gens sinistrés<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Tu as de bien jolies fleurs!<br /> <br /> Nous menons également un combat acharné contre les pucerons qui s'attaquent aux rosiers ainsi qu'aux framboisiers! pas touche nanmaisho!!!!!!!
Répondre
N
Bonjour ou bonsoir Lavandine, De routour après une semaine d'absence qui m'a fait un bien fou. Ton jardin est bien beau, mais c'est vrai que c'est toujours avec un soin constant. Je ne te dis pas quand je suis rentrée chez moi, une jungle!!! Gros bisous et excellente fin d'après-midi
Répondre
D
Je vois avec plaisir que le laurier rose rouge a fleuri même si les feuilles me semblent un peu rachitiques. La pleine floraison est en cours chez nous, tu pourras faire des boutures (lol)
Répondre
V
quel plaisir toutes ces fleurs, merci!! gros bisous. cathy
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité