Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
6 juin 2018

06/06/18 : Touriste dans sa ville

 

 

Nous revenons à Strasbourg que vous avez déjà découvert plusieurs fois sur la Lorgnette.

Normal, la capitale européenne est aussi ma ville natale.

 

Je vous emmène parfaire la visite de la Petite France.

Pour le début de l'article, c'est CLIC   ici   CLIC.

 

La Petite France est traversée par l'Ill, affluent du Rhin.

 

strasbourg 04 07 maison des tanneurs

 

Si elle donne beaucoup de charme à ce quartier de maisons à colombages, elle apporte aussi son lot de touristes.

 

strasbourg 07 11 (12)

 

Les uns à pied, d'autres profitant des vedettes qui leur permettent de s'économiser et de découvrir la Petite France autrement.

 

strasbourg 07 11 (13)

 

Après la Petite France, la vedette s'échappe vers le Palais des Rohans et même au-delà.

 

DSC_9957

DSC_9956

DSC_2709

 

Aujourd'hui, c'est mercredi, jour des enfants.

J'espère que le soleil brillera chez vous.

Un peu de chaleur et quelques rayons n'ont jamais fait de mal à personne.

Je vous donne rendez-vous demain pour un autre sujet.

 

Bises

 

LAVANDINE

 

 

Publicité
Commentaires
C
un superbe quartier même si je ne l'ai vu qu'assez rapidement, en hiver, il y avait tant à voir et le marché de Noel si magnifique et gigantesque...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Je marcherais dans les ruelles pour découvrir la ville mais je suis également tentée par cette promenade au fil de l'eau! ☺☺☺☺<br /> <br /> bises
Répondre
L
tout le monde ne fait pas le fine bouche comme toi!!
Répondre
P
Que du beau 😊😊😎😎😎<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
L
très sympa la balade en vedette et on apprend beaucoup de choses
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité