Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
5 juin 2018

05/06/18 : Boutiques de juin

 

Pour commencer cette série du mois de juin, voici une ancienne boutique à Langres (52) qui a "vécu".

En effet, la façade témoigne des commerces successifs qu'elle a abrités un jour.

 

J'ai eu un peu de mal à photographier la façade en entier du fait du peu de recul.

 

Ebénisterie ? Fabrique de sièges ? Réparations en tous genres ? Achat-Vente de voitures neuves et d'occasion ? De chars à bancs ? Vente d'articles d'écurie ?

 

Je vous laisse découvrir car nous n'avons pas  réussi à tout lire.

 

5 langres 04 18 (154)

5 langres 04 18 (152)

5 langres 04 18 (155)

5 langres 04 18 (153)

5 langres 04 18 (156)

 

 

Une boutique toujours en fonctionnement dans le petit village de Mirabel aux Baronnies (26)

 

miabel aux baronnies (2)

 

 

Et une ancienne droguerie vraisemblablement transformée en appartement à Buis les Baronnies ( 26)

 

buis (3)

 

 

Il y avait encore des départements en vigilance orange et j'espère que pour vous la nuit a été sereine.

Je vous souhaite une bonne journée et vous retrouve avec plaisir demain à la même heure !

Bises

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
la petite boulangerie en fonctionnement est ravissante avec une belle verdure devant<br /> <br /> pour ces commerces fermés tu sais que j'ai du mal et n’aime pas les voir mais là oui beaucoup de choses sont écrites ....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
J'adore le charme d'antan de ces petites boutiques, malheureusement aujourd'hui nous en voyons de plus en plus qui ferment portes dans nos villes et ça me rend triste 😔 les villes se transforment en ville fantôme 👻. Bonne journée Bisous 🏵️
Répondre
B
Un petit air rétro ravissant. Bisous
Répondre
P
Le temps est passé par là... J'adore.<br /> <br /> Belle soirée et grosses bises.
Répondre
V
coucou lavandine ; j'adore ce genre de boutiques ; bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité