Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
28 mai 2018

28/05/18 : Europa Park # 1

 

Voilà un sujet qui n'était pas prévu aujourd'hui

mais j’ai décidé en dernière minute de vous parler de l’actualité locale.

 

Je suis sûre que parmi vous certains connaissent 

Europa Park, le second parc de loisirs européen derrière Disneyland Paris,

 

europapark 2010

 

situé à Rust (Allemagne), à quelques kilomètres de la frontière française.

 

europapark 2010 (4)

 

 Hier en fin d’après-midi, un gigantesque incendie a détruit une grande partie du quartier hollandais  et du quartier scandinave.

Plus de 250 pompiers ont été mobilisés. Environ 25 000 personnes ont été évacuées.

 

Piraten in Batavia (en français, la grotte des pirates) est totalement détruit.

Nous ne ferons plus de promenade en petit bateau au milieu de scènes de pirates.

 C’était l’une de mes attractions favorites.

 

Quelques photos qu'il me reste.

 

Europapark 10 11 (108)

europapark 01 2010 (315)

europapark 01 2010 (299)

europapark 01 2010 (279)

 

europapark 01 2010 (246)

 

europapark 01 2010 (42)

 

Le parc d’attractions ouvert en 1975 accueille chaque année plus de 5 millions de visiteurs.

 

europapark 2010 (5)

 

Nous reviendrons sur le sujet avec des photos des manèges et décors qui n'existent plus.

 

Je vous souhaite un bon début de semaine et je vous embrasse.

LAVANDINE

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas du tout ce parc même pas de nom....oui je sais je sais nulle et inculte la fille j'assume LOLLL<br /> <br /> et je ne savais pas pour l'incendie !<br /> <br /> heureusement s'il n'y a pas de victimes mais quelle désolation<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Quel dommage! je n'ai pas regardé les infos hier. J'espère que le parc s'en remettra, pas de chance juste avant la saison d'été...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Je ne connais pas ce grand parc d'attractions mais j'ai vu des reportages sur des blogs amis. Heureusement pas de blessés mais c'est certainement une perte sèche pour le parc !!! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> PS : Je te fais de suite un mail sur c..... 67 J'espère qu'il arrivera. Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
V
Sait impressionnant de voir les vidéos et les photos de l'incendie à Europa Park, le voir en vrai sait encore plus prenant<br /> <br /> Heureusement pas de blessés, ni chez les touristes, ni pour le personnel, sauf 7 pompiers qui ont légèrement été intoxiquer par la fumée.<br /> <br /> Le parc à ré ouvert les portes dimanche matin à 9 heures et continuera à fonctionner normalement...<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Europapark bien sur on connaît , je ne compte plus les journées passées et Pirate in batavia on adorait cette balade en bateau dans la grotte au milieu des pirates les décors était fantastiques !!dommage😥 mais l'essentiel c'est qu'il n y a pas de blessés
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité