Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 036
27 mai 2018

27/05/18 : Des orchis pour les mamans

 

Quoi de plus normal que d'offrir une fleur à sa maman...

Voici quelques orchidées sauvages "cueillies" le week-end dernier en Meuse, sur le plateau de Beauregard.

 

27 05 18 (5)

27 05 18 (3)

 

 

un ophrys apifera

 

27 05 18 (2)

 

 

un orchis pyramidal

 

maxey sur meuse (70)

 

A priori, d'après mes recherches, ce ne serait pas un orchis mais une orobanche, une plante sans chlorophylle qui parasite d’autres végétaux.

 

27 05 18 (4)

 

Je vous souhaite un beau dimanche particulièrement si vous êtes maman.

Profitez bien de tous ceux qui vous entourent.

 

Je vous retrouve demain pour un autre sujet.

 

Bises

 

Lavandine

Publicité
Commentaires
C
gros coup de cœur pour la première<br /> <br /> les autre sil y en a par chez moi dont sur le bord de la route quand je monte chez moi mais je ne me suis pas arrêtée pour faire des photos pffffffffffff...je n'ai jamais le gros apn avec moi avec le peit vieux compact ça rend pas grand chose...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Très belles orchidées sauvages, bravo!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Magnifiques ces orchidées, leur floraison termine bientôt maintenant, en tous cas à certains endroits elles sont défleuries<br /> <br /> Bises, belle semaine
Répondre
L
cueillette photographique<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Je les aime bien celles -ci dans la nature <br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité