Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
25 mai 2018

25/05/18 : Des iris

 

 

En sillonnant la France en camping-car, nous avons la possibilité de nous arrêter pour une nuit chez des producteurs faisant partie du réseau France-Passion.

 

Si beaucoup sont viticulteurs, maraîchers ou éleveurs, de temps à autre, nous découvrons d'autres accueillants.

Cela a été le cas, dans la Drôme, lors des dernières vacances.

Nous nous sommes arrêtés chez un producteur d'iris.

 

Malheureusement, c'était le pire jour des vacances, le 1er mai, où il avait plu une bonne partie de la nuit.

 

Les fleurs étaient un peu beaucoup mouillées et ne cessaient de réssuyer leurs robes colorées.

 

st gervais sur roubion (15)

st gervais sur roubion (7)

 

st gervais sur roubion (5)

st gervais sur roubion (11)

st gervais sur roubion (9)

 

 

Je vous souhaite un bon vendredi.

Pour celles qui ne reviennent pas sur la Lorgnette avant la semaine prochaine, une belle fête des mamans.

Aux autres, je donne rendez-vous demain, samedi, pour un autre sujet.

 

 

Bises

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
B
J'adore les iris! Bises
Répondre
S
Pas de chance pour vous cette pluie, j'aurais moi aussi été fort déçue car j'aime beaucoup les iris : la rigidité de leur tige contraste avec la fragilité de leurs pétales, leur parfum, la diversité de leurs coloris, ..... Je te mets un lien sur un jardin d'amateurs.<br /> <br /> https://www.allier-auvergne-tourisme.com/collection-de-vegetaux/saligny-sur-roudon/le-jardin-des-iris/4994411
Répondre
M
Il existe une infinie variété de coloris pour les iris - et les gouttes de pluie leur vont bien
Répondre
M
Ils sont superbes ! Et si tu n'avais pas le soleil pour toi (moi le premier mai dernier il neigeait en Haute-Loire) tu avais les gouttes d'eau sur les fleurs :) bisous et bon week-end
Répondre
N
Bonsoir Lavandine<br /> <br /> Ils sont superbes ces iris et de doute les couleurs, j'adore dommage pour la pluie<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end et une bonne fête des mères, bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité