Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
22 mai 2018

22/05/18 : Il ne me faut pas grand chose

 

... pour être heureuse !

 

Lorsque nous avons visité la Normandie, nous sommes arrivés trop tard pour voir des champs de lin en fleurs.

J'avais dû me contenter du musée du lin ou de tiges déjà arrachées posées dans les champs.

 

Mais cette fois-ci quand en quittant Châtillon sur Chalaronne ( 01) il y a 10 jours j'ai vu ce champ tout bleu, j'ai tout de suite percuté : cela ne pouvait être que du lin...

 

chatillon sur chalaronne (153)

chatillon sur chalaronne (154)

chatillon sur chalaronne (155)

chatillon sur chalaronne (156)

 

 

Mon prochain rêve c'est de voir un champ de lavande en fleurs.

Jamais, nous n'en avons vus. Et pourtant, les champs de lavande pas encore fleurie en Provence, je connais !

Et si ça pouvait être devant l'abbaye de Sénanque, ce serait le top !

 

DSCF1212

www.senanque.fr

 

Comme quoi, je suis facile à contenter !

 

 J'espère qu'aujourd'hui il fera beau car j'ai l'intention d'aller faire des photos à Strasbourg.

Je vous retrouve demain avec beaucoup de plaisir pour un autre sujet.

 

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
L
Jamais vu de champs de lin ni de lavande en fleurs non plus...<br /> <br /> Colza, tournesols oui ...<br /> <br /> Et cet après-midi un champ de coquelicots blancs (en était-ce ? je n'en sais rien mais c'était très proche des oranges que nous avions vu un peu plus tôt dans la journée). En tout cas c'était trop beau !
Répondre
C
je suis comme toi extrêmement facile à contenter et émerveillée de si peu...<br /> <br /> wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop trop magnifique ce champs bleu !!!!!!!!!<br /> <br /> j'adore et je n'ne ai jamais vu en vrai<br /> <br /> par contre alors là je suis sciée de ce que tu dis rêver de voir !!!!!!!??????....car un champs de lavande en fleur c'est pas compliqué à voir et vous qui êtes si longuement de l'année dans votre CC c'est vraiment rien pour vous....<br /> <br /> moi ok je peux rêver ....je ne bouge quasi jamais comme tu sais<br /> <br /> tiens d'ailleurs tu finsi comme moi le boulot toi le 6 juillet au soir ????<br /> <br /> les élèves au collège restent jusqu'au bout ou ils sont libérés avant genre jours avant le brevet et ne reviennent plus après ?<br /> <br /> et dès le 7 juillet le CC se mets à rouler à nouveau et là pour longtempssssssssssss LOLLL<br /> <br /> première destination début juillet c'est Balaruc peut être ?<br /> <br /> je le redis même si ça ne sert peut être pas mais si vous passez dire bonjour à la famille de la "yaute" ça me ferai plaisir de vous voir une journée par là bas....je pourrai faire le voyage pour venir jusqu’à vous...??,!!!...<br /> <br /> bien sur si sur deux mois quasi de balade en CC vos roues auraient envie de monter faire un petit tour/détour/crochet/ou vraiment pour le plaisir ... juste un ou deux jours car je sais je sais c'est pas encore la retraite oui j'ai bien retenu !!! LOL....carrément chez moi j'ne serai encore plus ravie !!!....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Magnifique je n'ai jamais vu de champs de lin et ni de lavande, moi c'est de voir la mer où l'océan c'est vrai ici j'ai la Dordogne mais il me faut de l'horizon. Bonne journée Bisous
Répondre
C
Lin et lavande en fleurs c'est magnifique. Nous avons aussi les pavots cultivés en Charente pour les labos pharmaceutiques qui donnent de belles fleurs roses pâles; J'aime beaucoup, il paraît que cette culture est très contrôlée on peut le comprendre ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
J'habite à 2pas de l'abbaye de Senanque!! Si tu veux des photos....! Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité