Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
30 avril 2018

30/04/18 : Retour dans le jardin

 

Vous les avez déjà vues....

Je les aime vraiment beaucoup ces tulipes bicolores.

Elles sont d'ailleurs les plus nombreuses dans les bordures et moins hautes que les jaunes.

 

DSC_0212

 

Dans les bordures, j'évite de les couper. J'ai planté quelques bulbes tout au fond du jardin pour pouvoir garnir mes vases.

 

DSC_0206

DSC_0192

 

 

Et voici une tulipe esseulée. Je me demande d'où elle vient. Elles sont à deux de cette couleur. Un paquet "mélange " ?  

Pourtant je les évite...

 

J'ai lu chez Marithé qu'elle plantait ses bulbes dans des jardinières quand elle ne savait pas la couleur des fleurs.

Bonne idée !

 

DSC_0211

 

 

Avant de quitter le jardin, et à la veille du 1er mai, je vous offre une rose. Elles n'étaient pas encore fleuries, seulement colonisées en partie par les pucerons et les fourmis !! ( grrrrr)

Celle-ci date de mai 2017.

 

 

20 05 17 (33)

 

 

Je vous souhaite une belle journée. Peut-être que certains font le pont...

 

Pour ma part, ce sont toujours les vacances... :-)

 

09 16 au jardin (1)

 

A demain, peut-être avec du muguet ...

A l'heure où j'ai écrit cet article, celui du jardin n'était pas encore vraiment ouvert ...

Bon lundi !

BIZZZZZZZ

Lavandine

Publicité
Commentaires
M
Jolies fleurs et pas de pont pour moi! Après deux mois d'arrêt ce serait exagéré! Bisous
Répondre
P
Quel bel assortiment de fleurs . Un bonheur pour la jardinière celle qui jardine, et pas le pot ;-) )<br /> <br /> <br /> <br /> Belle après midi <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Les tulipes n'ont pas tenu longtemps .... par contre ici le muguet s'est ouvert, dans le jardin du moins !<br /> <br /> Bisous, belle journée
Répondre
D
J'adore les tulipes je n ai pas ramené de bulbes je le regrette mais je nai pas de jardinieres sur la terrasse juste une avec des succulentes et des pots ... lan prochain peut être bon 1er mai et vacances bises
Répondre
M
Quel bonheur d'admirer toutes ces jolies fleurs <br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité