Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
11 avril 2018

11/04/18 : Coup de gueule !

rale

https://unetoubabadakar.wordpress.com/tag/coup-de-gueule/

 

Comme je vous l’ai laissé entendre hier, je suis très en colère…

Certains ont pensé qu’il s’agissait de CanalBlog ….

Il y aurait sûrement de quoi puisque les disfonctionnements même s’ils ne sont plus massifs sont néanmoins récurrents.

Non, il s’agit de tout autre chose.

Vous vous souvenez de mon pensum du mois de juillet ?

Je vous rafraîchis la mémoire ? C’est ICI.

a6188241

 

 

 

Les soins pour cure thermale sur prescription sont pris en charge à 100% par la SS + la mutuelle. Jusqu’à là pas de problème. La cure pratique même le tiers payant.

 

Là où ça se corse, c’est quand vous avez une mutuelle dont le contrat prévoit le paiement d’un forfait pour l’hébergement et le transport…

Et si la mutuelle s’appelle Allianz, c’est le pompon !

 

0f7d29c0

 

Ne voyant rien venir,  j’ai envoyé le 14 septembre mon attestation de cure prouvant que j’ai bien « subi » 18 jours de soins. 

Pas de réactions….

 

J’ai donc pris mon téléphone le 5 février pour savoir où en était ce remboursement.

« Mais Madame, on n’a rien reçu, renvoyez nous l’attestation par mail pour qu’on puisse vous payer le forfait. »

Aussitôt dit, aussitôt fait ….et 3 mn plus tard, le scan est parti !

 

coup-de-gueule-1

 

http://passionnementtoi.over-blog.com/article-coup-de-gueule-du-jour-108307942.html

 

Nouvelle attente jusqu’au 15 mars et sœur Anne ne voyant rien venir reprend son téléphone.

« Mais Madame, ce sont des factures qu’il nous faut : location et bons d’essence. L’attestation de la cure ne sert à rien… » (Sic) !

(pauvre sotte ne sais-tu pas que les bons d'essences n'existent plus ... C’est sûr que les pompistes délivrent des factures avec le nom du client mais bon on a la facture du camping qui dépasse largement le montant du forfait.)

colere-titi-enerve-img

 

 

10 jours plus tard, ne voyant toujours rien venir, je reprends le téléphone.

« Ah Madame, il faut au moins attendre 10 jours pour que le remboursement se fasse… »

Soit la journée du 10ème jour n’est pas terminée… C’est bien connu le samedi/dimanche ne comptent pas !!!

 

La réponse est arrivée presque un mois après :

 

Je vous la laisse lire :

 

alianz

RCC : XXXXXXXXX


Bonjour,

Vous nous avez adressé une demande de remboursement.

Nous ne pouvons cependant y donner une suite favorable.
En effet, le bénéficiaire des soins n'est pas pris en charge par le contrat que vous avez
souscrit.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre commercial qui vous proposera des
solutions adaptées à votre situation et à vos attentes.

Toutes les équipes Allianz restent à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter pour
toutes questions.

Avec toute notre attention.

Jessica CASTOR
Allianz
Indemnisation Soins

Une demande de remboursement, un décompte, une facture à nous transmettre ?
N'hésitez pas à nous adresser vos pièces par mail à l'adresse suivante :
remboursementsante@allianz.fr.

Pour un meilleur routage de votre mail, merci d'indiquer en objet le numéro de votre
contrat

 

J’ai naturellement repris mon téléphone pour leur demander des explications et …. voici ce que j’ai entendu.

« Madame, vous avez la facture sous les yeux  (vous croyez vraiment que je suis aussi nulle pour téléphoner sans facture, NAN  ME HO !!! …)

Regardez en haut à droite, vous voyez ? Le nom qui est indiqué n’est pas le vôtre !

(ben oui, espèce d’andouille, je suis mariée et c’est tout comme ….)

 

Naturellement je me suis tu, parce que je suis polie  mais j’ai quand même enchaîné très calmement :

" C’est sûr : Monsieur s’est payé des vacances à Balaruc avec sa maîtresse (puisque 2 personnes sont mentionnées sur la facture) et moi j’ai dormi gratuitement sous les ponts (ou sur la plage, c’est quand même mieux !!)

Et j’ai rajouté que : ça ne les dérangeait nullement de prélever tous les mois la cotisation sur le compte-joint, ni d’envoyer tout le courrier à l’adresse mail exclusive de zhom…

colere-coq-content-img

 

Un nouveau mail de réclamation est reparti dare-dare et je pense que très bientôt c’est une lettre recommandée qui partira pour annuler le contrat !

 

images

 

Cathnounourse, tu vois cette mutuelle, tu peux carrément l’oublier !

 

J'ai été un peu beaucoup longue mais c'est proportionnel à mon mécontentement et je sens que cette affaire ne va pas se terminer ici.

Je vous tiendrai naturellement au courant des suites de mon dernier mail de réclamation.

 

Je vous souhaite un bon mercredi et vous retrouverai avec un article "ordinaire" jeudi.

 

Bises à vous !

Si quelqu'un a une super mutuelle à me conseiller, je veux bien ...

103326931_o

http://flashnews.canalblog.com/archives/2015/04/20/31917194.html

Publicité
Commentaires
C
oui MGEN depuis pas très longtemps car avant j'étais couverte par la mutuelle de mon ex qui prenait tous les membres de sa famille et c'était une mutuelle d'entreprise, on était super bien remboursés là<br /> <br /> quand il a donc fallu que j'en trouve une j'ai pris au plus simple vu que je suis MGEN comme sécu<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
je t'ai déjà écrit dans l'autre com....bravo pour ta persévérance et super que ça finisse bien<br /> <br /> moi je ne leur coûte rien depuis plusieurs années à ma mutuelle, en janvier je suis allée chez le toubib ça faisait deux ans environ que je n'y était pas allée...je suis allée voir un ostéo ostéopathie "douce" qui ne rentre pas dans les 2 seules séances remboursées par an donc je n'ai pas pris un cts.....une paire de lunettes il doit y avoir deux ans en choisissant les montures les plus ordinaires à cause des prix et verres pas du tout progressifs ils n'ont pas été foutu de me payer l'intégralité etc etc..........<br /> <br /> enfin tu vois le genre...et pour te montrer à quel point je suis la reine pour devoir payer j'ai reçu il y a quelques semaines et je n'ai pas encore payé car ça m'énerve grave moi aussi là....de leur payer deux remboursements qu'ils m'auraient fait il y a super longtemps et que ne m'était pas attribué mais à la pharmacie je crois...bref depuis le temps dis moi pas qu'ils avaient qu'à prendre sur justement le remboursement toubib ou un autre et déduire au lieu de me refaire payer à part ......GRRRR<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Pour le moment on se bat avec la mienne,<br /> <br /> je suis à la MGAS et mon mari à la MGEN<br /> <br /> Bon on a rarement raison avec eux.<br /> <br /> Bon courage et bon weekend Gros bisous.
Répondre
C
Nous sommes restés deux ans chez Allianz mutuelle santé et nous sommes partis déçus : un coût élevé et beaucoup d'erreurs de remboursement!<br /> <br /> Les mutuelles santé surfent sur la vague de l'inquiétude des clients et s'il m'arrivait quelque chose? mais tu prends ta cotisation et tu l'économises seule et ça te fait ta cagnotte...<br /> <br /> à savoir Zhom est pris en charge à 100% pour son coeur ainsi que pour son cancer et tous les soins et examens inhérents Quand à moi, je suis à 100% pour mon lupus<br /> <br /> gros bisous
Répondre
R
Je réponds<br /> <br /> Non les deux grands sont partis ce jour et arrivés à Malaga ( Lyon - Malaga) <br /> <br /> Le petit est en Espagne aussi avec son papa mais dans une autre ville <br /> <br /> Nous sommes esseulés et Papy ne se laisse pas abattre pour autant hihi :)
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité