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https://unetoubabadakar.wordpress.com/tag/coup-de-gueule/

 

Comme je vous l’ai laissé entendre hier, je suis très en colère…

Certains ont pensé qu’il s’agissait de CanalBlog ….

Il y aurait sûrement de quoi puisque les disfonctionnements même s’ils ne sont plus massifs sont néanmoins récurrents.

Non, il s’agit de tout autre chose.

Vous vous souvenez de mon pensum du mois de juillet ?

Je vous rafraîchis la mémoire ? C’est ICI.

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Les soins pour cure thermale sur prescription sont pris en charge à 100% par la SS + la mutuelle. Jusqu’à là pas de problème. La cure pratique même le tiers payant.

 

Là où ça se corse, c’est quand vous avez une mutuelle dont le contrat prévoit le paiement d’un forfait pour l’hébergement et le transport…

Et si la mutuelle s’appelle Allianz, c’est le pompon !

 

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Ne voyant rien venir,  j’ai envoyé le 14 septembre mon attestation de cure prouvant que j’ai bien « subi » 18 jours de soins. 

Pas de réactions….

 

J’ai donc pris mon téléphone le 5 février pour savoir où en était ce remboursement.

« Mais Madame, on n’a rien reçu, renvoyez nous l’attestation par mail pour qu’on puisse vous payer le forfait. »

Aussitôt dit, aussitôt fait ….et 3 mn plus tard, le scan est parti !

 

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http://passionnementtoi.over-blog.com/article-coup-de-gueule-du-jour-108307942.html

 

Nouvelle attente jusqu’au 15 mars et sœur Anne ne voyant rien venir reprend son téléphone.

« Mais Madame, ce sont des factures qu’il nous faut : location et bons d’essence. L’attestation de la cure ne sert à rien… » (Sic) !

(pauvre sotte ne sais-tu pas que les bons d'essences n'existent plus ... C’est sûr que les pompistes délivrent des factures avec le nom du client mais bon on a la facture du camping qui dépasse largement le montant du forfait.)

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10 jours plus tard, ne voyant toujours rien venir, je reprends le téléphone.

« Ah Madame, il faut au moins attendre 10 jours pour que le remboursement se fasse… »

Soit la journée du 10ème jour n’est pas terminée… C’est bien connu le samedi/dimanche ne comptent pas !!!

 

La réponse est arrivée presque un mois après :

 

Je vous la laisse lire :

 

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RCC : XXXXXXXXX


Bonjour,

Vous nous avez adressé une demande de remboursement.

Nous ne pouvons cependant y donner une suite favorable.
En effet, le bénéficiaire des soins n'est pas pris en charge par le contrat que vous avez
souscrit.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre commercial qui vous proposera des
solutions adaptées à votre situation et à vos attentes.

Toutes les équipes Allianz restent à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter pour
toutes questions.

Avec toute notre attention.

Jessica CASTOR
Allianz
Indemnisation Soins

Une demande de remboursement, un décompte, une facture à nous transmettre ?
N'hésitez pas à nous adresser vos pièces par mail à l'adresse suivante :
remboursementsante@allianz.fr.

Pour un meilleur routage de votre mail, merci d'indiquer en objet le numéro de votre
contrat

 

J’ai naturellement repris mon téléphone pour leur demander des explications et …. voici ce que j’ai entendu.

« Madame, vous avez la facture sous les yeux  (vous croyez vraiment que je suis aussi nulle pour téléphoner sans facture, NAN  ME HO !!! …)

Regardez en haut à droite, vous voyez ? Le nom qui est indiqué n’est pas le vôtre !

(ben oui, espèce d’andouille, je suis mariée et c’est tout comme ….)

 

Naturellement je me suis tu, parce que je suis polie  mais j’ai quand même enchaîné très calmement :

" C’est sûr : Monsieur s’est payé des vacances à Balaruc avec sa maîtresse (puisque 2 personnes sont mentionnées sur la facture) et moi j’ai dormi gratuitement sous les ponts (ou sur la plage, c’est quand même mieux !!)

Et j’ai rajouté que : ça ne les dérangeait nullement de prélever tous les mois la cotisation sur le compte-joint, ni d’envoyer tout le courrier à l’adresse mail exclusive de zhom…

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Un nouveau mail de réclamation est reparti dare-dare et je pense que très bientôt c’est une lettre recommandée qui partira pour annuler le contrat !

 

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Cathnounourse, tu vois cette mutuelle, tu peux carrément l’oublier !

 

J'ai été un peu beaucoup longue mais c'est proportionnel à mon mécontentement et je sens que cette affaire ne va pas se terminer ici.

Je vous tiendrai naturellement au courant des suites de mon dernier mail de réclamation.

 

Je vous souhaite un bon mercredi et vous retrouverai avec un article "ordinaire" jeudi.

 

Bises à vous !

Si quelqu'un a une super mutuelle à me conseiller, je veux bien ...

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http://flashnews.canalblog.com/archives/2015/04/20/31917194.html