Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
9 avril 2018

09/04/18 : Traben-Trarbach # 3

 

Vous vous souvenez de la question que je vous avais posée ?

Et bien nous avons tout simplement emprunté le pont qui relie les deux parties de la ville.

 

Le pont originel a été construit en 1899 mais il a été bombardé le 13 mars 1945.

Et reconstruit en 1948, 

 

Traben trarbach 2017 mai (33)

 

Mais si le pont est des plus ordinaires, il n'en va pas de même du bâtiment qui se trouve à son entrée, sur la rive sud.

 

Il abrite depuis sa construction un restaurant.

Au dessus de l'arche, sculpture d'un couple de vignerons, grandeur nature, qui danse.

 

Traben trarbach 2017 mai (28)

 

 

Façade côté pont

 

Traben trarbach 2017 mai (30)

 

 

On doit cette construction de style Art nouveau, " Jugendstil" à l'architecte Bruno Möhring.

 

Traben trarbach 2017 mai (63)

 

 

Les arêtes du toit sont ornées de têtes féminines allégoriques.

 

Traben trarbach 2017 mai (64)

 

 

Préparez la monnaie car il va falloir payer ....

 

Traben trarbach 2017 mai (37)

 

Traduction succincte

par personne : 3 Pfennig

pour un cheval ou un mulet : 15 Pfenning

pour un âne, veau, cochon, chèvre, mouton, chien ou autre bête : 3 Pfennig

pour un attelage : 30 Pfennig

pour un attelage vide ou utilisé pour le transport des personnes : 15 Pfennig

pour une poussette : 15 Pfenning

pour un vélo : 7 Pfenning

 

 

La prochaine fois, nous aurons traversé le pont et nous découvrirons Traben sur l'autre rive.

Mais d'ici là, je souhaite à tous ceux qui passent ici un bon début de semaine.

 

Pour ma part, je vous retrouverai avec plaisir demain mardi pour un nouveau sujet.

 

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

 

 

Publicité
Commentaires
C
superbe ce bâtiment et vraiment très original<br /> <br /> c'est quoi pfenning ?<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
cette porte fait tout à fait décor Eurodisney !<br /> <br /> il me reste quelques centimes de francs, ça fait combien pour 3 pfennigs ?
Répondre
M
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
S
Bonjour Lavandine,<br /> <br /> oh que de belles photos d'Allemagne, le style "jugendstil" c'était le préféré de mon ex gendre de Berlin. Mais il y a beaucoup de choses que j'aime bien (je suis la seule dans la famille tout ce qui est allemand ils n'aiment pas).<br /> <br /> Les têtes féminines allégoriques sont très belles.<br /> <br /> Les Pfennigs ne sont plus de rigueur pour payer, à moins que l'Allemagne nous ait fait un genre de Brxit dans la nuit?Pas au courant (lol) Bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
R
Le paysage est magnifique , la porte est très belle ça donne envie d'aller visiter ! <br /> <br /> Belle journée ici il pleut <br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité