Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
7 avril 2018

07/04/18 : Le printemps est arrivé à Niedernai

 

Je vous avais présenté la balade à Niedernai ICI

et LA.

C'était le samedi 24 mars.

Le printemps est déjà en marche mais les signes sont encore très très discrets.

 

Ici un oiseau ... (oups.... pas vraiment une preuve celui-là !)

 

DSC_0086

 

 

Des tulipes déjà fleuries devant une maison.

 

DSC_0108

 

 

Un début de bourgeonnement. Je suis sûre qu'à présent les bourgeons sont bien développés.

 

DSC_0112

 

 

Des petits chatons 

Ma maman les cueillait et les mettait en vase. Moi je préfère les voir sur les arbres.

 

DSC_9333

 

Et puis un champ bien reconnaissable. Vous connaissez ?

C'est un champ d'asperges. Les premières, en général, dans notre région arrivent vers mi-mai alors qu'en Gironde par exemple, elles sont bien plus précoces.

 

DSC_9331

 

 

Aujourd'hui, il ne s'agit pas de traîner au lit. On a décidé d'aller "prendre les eaux" aux thermes de Caracalla, à Baden-Baden. ( Allemagne)

Je vous retrouverai demain, dimanche, pour une nouvelle page printanière !

Bises à tous !

Publicité
Commentaires
C
j'adore ces chatons gris tout doux.....<br /> <br /> je ne craignais pas de le reconnaître le champs d'asperges je n'en ai jamais vu en vrai....<br /> <br /> ça devait être super votre journée aux thermes<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
le printemps est la aussi mais le soleil est timide! profites bien de ces thermes! bisous
Répondre
N
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Oui tout bourgeonne en ce moment la bonne saison arrive<br /> <br /> C'est moins cher en Allemagne ?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
N
Alors on a fait trempette aujourd'hui? Tiens comme une de mes meilleures amies qui est partie faire une cure à Salies de Béarn. L'eau était bonne? Gros bisous, ma bichette et belle fin de journée. Ici la pluie pour aujourd'hui
Répondre
C
J'adorerais passer une journée aux thermes!<br /> <br /> Profitez bien ☺☺
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité