Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
28 mars 2018

28/03/18 : En nous promenant dimanche dernier

 

J'avais prévu un De Tout et de Rien pour aujourd'hui mais la journée d'hier a été si dense que je n'ai pas vraiment eu le temps de vous concocter l'article prévu.

Pas d'urgence en fait !

 

Je vais vous parler de la jolie balade que nous avons faite, dimanche, dans un village haut-rhinois. Je vous le présenterai plus tard et aujourd'hui, je me contente de vous montrer quelques jolies décorations pascales.

 

Alors que longtemps, les familles décoraient leur maison uniquement pour Noël, les décorations pour Pâques se font de plus en plus présentes.

 

DSC_0148

 

En Alsace, l’on trouve de nombreux arbres de Pâques, ce qui n’est pas étonnant, 

car l’arbre de Pâques est une tradition originaire d'Allemagne qui consiste à décorer un arbre ou des branches d'arbre disposées dans un vase avec des œufs multicolores ou d'autres décorations.

 On utilise souvent du noisetier noueux pour ses branches tortueuses.

 

DSC_0153

 

 

Une maison avec la façade décorée avec beaucoup de goût, surtout pour les fenêtres.

 

 

DSC_9393

DSC_0154

DSC_0155

DSC_0151

DSC_0152

DSC_9465

 

 

Les décorations de Pâques sont toujours pimpantes et colorées et je les aime beaucoup.

Demain, je vous montrerai les miennes.

 

Mais d'ici-là, je vous souhaite une bonne journée, vraisemblablement pluvieuse dans bien des régions.

Je vous retrouve demain avec beaucoup de plaisir.

 

Bises

 

Lavandine

Publicité
Commentaires
C
moi qui adore Pâques et le printemps j'adore ces décorations qui sont si colorées, si gaies et là ornent superbement vos maisons<br /> <br /> chez vous c'est formidable comme c'est toujours si bien décoré<br /> <br /> tu remets là une couche d'envie comme je viens de t'écrire LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Et personnellement je trouve ça très bien, c'est agréable pour les yeux et forcément très différent des décorations de Noël. Tout compte fait hier la pluie n'a été présente que le matin, mais qu'est-ce qu'il a fait froid !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Que c'est magnifique et ça met de la gaieté avec la grisaille de ces derniers jours, je pense que cette tradition va se développer. Bonne journée et bonne pâques. Gros bisous
Répondre
C
et non pas de décos de Pâques à Villebois, ! Ca on n'a pas en magasin. Par contre, dimanche dernier, nous avions la fête à la cornuelle !Deux cornuelles immenses ont été fabriquées par les deux pâtissiers, mises sur deux grands chariots poussés par 8 personnes, elles ont fait le tour du village, puis ont été cassées en morceaux et mangées sous les Halles par les gourmands ! Bises. FRANCOISE
Répondre
V
Chouette !! de plus en plus de villages et villes décorent pour les Fêtes de Pâques.<br /> <br /> La ville de Colmar à même un marché de Pâques.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité