Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
25 février 2018

25/02/18 : Tourissimo

 Je ne sais pas si vous aurez une newsletter pour cet article. Hier en tous cas, Canalblog est resté gelé jusqu'au moins dans la soirée (heure où j'écris l'article d'aujourd'hui) ...

A qui cela sert-il que Ducros Lavandine se décarcasse si vous n'êtes pas avertis des publications !

 

 

 

téléchargement

 

On va essayer de rester zen.... il y a pire !

 

 

Vous vous rappelez du salon Tourissimo qui ne nous a plu que très moyennement cette année.

J'ai quand même réussi à faire quelques photos intéressantes.

 

Ma copine Vanni aurait-elle un stand de pâtisserie  ?

 

DSC_8387

 

 

Depuis quelques années, l'Emilie-Romagne participe au salon et propose des animations diverses.

Ici une démonstration de danse de salon.

 

DSC_8396

 

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la balance des blancs dont je parlais dans un des articles précédents, voici concrètement ce que cela donne quand on change la température des couleurs.

" Le réglage de Balance des Blancs permet de corriger la dominante de couleur due à la nature de l'éclairage. En effet la lumière du soleil n'a pas la même couleur que celle d'une ampoule à filament tungstène ou que celle d'une lampe flash"

 

DSC_8400

DSC_8410

 

Plusieurs hébergements atypiques étaient proposés. Nous avons d'ailleurs joué pour gagner une nuit en tipi ...


DSC_8403

 

Bon si on gagne, pas sûr que j'oserai dormir avec ce beau crâne à l'entrée...

 

DSC_8430

 

 

une Beach Burton

une conception unique sur base de 2CV Burton modifiée en pick up

carrosserie avant en polyester

benne en tôle

habillage bois

feux à lefs

plus de 350 h de travail

Prix 20 000€

 

DSC_8414

 

 

L'espace occupé les autres années par les véhicules de loisirs est resté vide. Seul rajout : un fronton pour apprendre à jouer à la pelote basque et des jeux pour enfants.

 

DSC_8418

 

 

des poneys dans le cadre de l'information des activités sportives de la région

DSC_8421

 

 

un jeu que j'adore : le sjoelbak ou billard hollandais

Les visiteurs sont invités à s'entraîner.

 

DSC_8422

 

 

Zhom a osé y mettre la main mais il n'a trouvé que des cailloux.

 

DSC_8424

 

 

Sur le stand stage survie, une bassine que j'avais d'abord prise pour un panier à chien !

 

DSC_8426

 

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon dimanche.

Hier, il faisait très beau chez nous et nous en avons profité pour faire une grande balade digestive.

Vous verrez les photos dans la semaine.

 

Même si ce sont les vacances, je continue à publier et l'absence de newsletter ne signifie pas que j'ai pris le large et que je vous ai oubliés.

 

Biz à tout le monde !

 

Lavandine

Publicité
Commentaires
C
bien varié ton salon LOl des beaux danseurs en jolies tenues à la bassine de survie avec des grenouilles dedans en passant par les poneys<br /> <br /> tu l'as gagné alors la nuit en tipi ????? LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
un peu tristounet, cette expo, j' ai pas trop compris le sujet principal,il n' y en a peut-être pas!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Pour moi, les news ont fonctionnés mais pas tous si j'en crois la rareté. Je n'oserais jamais m'acheter une voiture qui ne vient pas d'une marque connue et reconnue. J'aurais trop peur de me retrouver en panne quelque part et personne pour me dépanner. La bassine doit être bien pratique. <br /> <br /> Il neige, ici. Le beau soleil de ces derniers jours est rentré se coucher. De temps en temps je vais la voir virevolter.<br /> <br /> Gros bisous aussi légers que ces flocons.
Répondre
M
Quelle diversité dans ce salon. Les danseurs sont superbes. Ah oui je suis de ton avis le crane brrrrr la voiture est superbe mais le confort pas au top j'imagine....Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Encore une NL de Lavandine, tu travailles trop ce soir 😋 ... bien varié ce salon ... tout comme toi pour le panier pour chien, balance des blancs ou pas, sont bien mignons ces petits danseurs et trop canon la voiture !<br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité