Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
20 février 2018

20/02/18 : En selle # 1

Revenons au bord de la Moselle. Si nous avons choisi cette destination au mois de mai dernier, c'est parce qu'il fallait absolument que je fasse du vélo pour mon dos.

C'est en général assez efficace.

 

19 02 18 (3)

 

En Allemagne, les pistes cyclables sont nombreuses et bien aménagées. 

 

19 02 18 (5)

 

Celle qui longe la Moselle entre Bernkastel et Traben-Trarbach est plutôt facile et très peu vallonnée.

 

19 02 18 (4)

 

Elle musarde entre la Moselle et les coteaux où pousse la vigne.

 

19 02 18 (6)

 

 

 

Chaque vignoble est surmonté d'un cadran solaire.

 

 

19 02 18 (1)

 

Ce cadran solaire, construit par Jodocus Prüm en 1842,  montre la véritable heure des lieux. Si on y rajoute 32 mn, on a l'heure de l'Europe centrale.

 

Demain, nous continuerons notre balade sur la piste cyclable. Un peu de ciel bleu et de chaleur ne fera de mal à personne.

 

D'ici là, passez une bonne journée et prenez soin de vous !

 

Lavandine

 

Publicité
Commentaires
C
une très belle balade vélo<br /> <br /> c'est vraiment beau ces vignes<br /> <br /> et je ne savais pas pour les cadrans solaires<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'ai bien du mal à le ressortir mon vélo depuis mon accident au pied. Toujours du mal à me chausser. C'est super ce cadran solaire et tellement inattendu, merci pour cette visite ensoleillée. Douce soirée. Bisous
Répondre
C
J'espère que cette promenade a estompé ton mal de dos!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Très jolie balade en vélo Lavandine<br /> <br /> Superbe ce grand cadran solaire...Et a l'heure, s'il vous plait..<br /> <br /> D'ailleurs les cadrans solaires, sont toujours a l'heure lorsqu'ils sont bien règlés.<br /> <br /> Bisous Aimée
Répondre
D
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Il va bientôt faire beau pour reprendre le vélo et les pistes cyclables sont de plus en plus nombreuses <br /> <br /> Quand je vois ces vignobles en pente ... ça doit pas être facile pour vendanger !<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité