Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
14 février 2018

14/02/18 : Messages d'amour

 

Il ne vous aura pas échappé qu'aujourd'hui nous sommes le 14 février ....c'est à dire la St-Valentin !

Et qui dit St-Valentin dit fête des amoureux.

Malheureusement cette fête est de plus en plus une fête mercantile

et cela me déplaît fortement !

 

Moi je dirais plutôt fête de l'amour....

 

Ma maman qui trie sans relâche m'a rapporté des cartes que j'avais confectionnées, il y a très très longtemps.

 

 

janvier 2018 (24)

 

 

Ce ne sont pas des oeuvres d'art ( je n'ai jamais su dessiner !!!) et n'ont aucune valeur si ce n'est une valeur affective.

 janvier 2018 (26)

 

 

Que du fait maison avec les moyens du bord.

 

janvier 2018 (27)

 

 

Avec les fautes d'orthographe en prime ...

 

janvier 2018 (28)

 

 

Difficile de situer l'année où j'ai confectionné ces cartes.

 

janvier 2018 (30)

 

 

Mais ce qui est sûr c'est que j'étais encore en primaire puisque j'ai utilisé le porte-plume.

 

La dernière carte a été fabriquée un peu plus tard....

 

janvier 2018 (31)

 

 

Le stylo à encre l'atteste.....

Les fautes d'orthographe ont disparu ... ( ouf parce que la honte sinon !!!)

 

janvier 2018 (32)

 

 

En tous cas, l'amour filial est un amour sincère qui n'a rien à prouver et qui ne s'éteint jamais.

Et inutile d'attendre le 14 février pour dire à quelqu'un qu'on l'aime ...

 

Profitez bien de cette journée de St-Valentin avec ceux que vous aimez.

 

Attention, demain, inutile de vous précipiter de bon matin. C'est gras'mat pour tout le monde !

La lorgnette ne se réveillera que pour midi pile, heure de la photo du mois.

Publicité
Commentaires
C
très attendrissantes et émouvantes tes cartes<br /> <br /> j'aimerai tant le connaitre cet amour filial ascendant .....alors contrairement à ta si belle phrase pour moi si il y a à prouver et il s'est déjà éteint depuis longtemps...mais c'est comme tu sais....(!!!!)<br /> <br /> j'ai un amour immense, c'est même plus que les mots possibles filial descendant pour mon fils mais coté réciproque ça ....(!!!)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Votre maman est très touchante d'avoir soigneusement conservé ces souvenirs ! Quelle joie pour vous, et merci de nous les avoir montrés.
Répondre
S
Coucou Lavandine <br /> <br /> tu as raison le coté commercial on le laisse de coté, mais ça n'empêche pas de porter une attention particulière à l'autre de temps en temps.<br /> <br /> Le tous les jours tombe dans la routine. On s'aime tous les jours et chaque jour un peu moins que demain ... mais des attentions particulières redonne du punch au couple.Gros bisous et bon dimanche..
Répondre
M
c'est vraiment super d'avoir encore ces productions enfantines... très touchant tout cela et de vraies marques d'amour.
Répondre
N
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Aujourd'hui c'est le 15, mais j'espère que tu as passé une bonne journée en amoureux<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité