Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
12 février 2018

12/02/18 : De tout et de rien, la semaine passée ...

Pour commencer la semaine, petit retour en arrière sur ce qui s'est passé ces 7 derniers jours.

Bon Tourissimo, vous savez.

Je vous ai montré les premières photos samedi. Il y en aura d'autres très bientôt.

 

En allant à Strasbourg, nous en avons profité pour faire quelques achats à Paris-Store ....

Il y a comme un air de nouvel an chinois qui se profile à l'horizon.

 

DSC_8434

 

 

Tiens une boîte à gâteaux. Certains vont peut-être reconnaître ce qu'elle a pu renfermer...

Et oui, ce sont des cornuelles, la spécialité de Villebois-Lavalette.

Mais ouvrons donc ....

 

DSC_8469

 

Et bien non ...

Il y avait encore des blancs d'oeufs dans le congélateur et j'ai tenté pour la première fois de faire des meringues.

Voilà le résultat....

 

DSC_8471

 

Et voici les grands modèles pour l'un de mes desserts préférés : les meringues chantilly !

Je mettrai la recette dans le tiroir un de ces jours.

 

DSC_8451

 

La recette de ce dessert, vous ne la trouverez pas dans le tiroir. Il s'agit d'une verrine au fromage blanc et aux bananes...

Par respect pour le blog où je l'ai trouvé, je ne vous donnerai pas l'adresse mais nous n'avons pas aimé.

Les goûts et les couleurs ....

 

DSC_8489

 

 

Des sujets en pâte à sel décorés avec les petits doigts lot-et-garonnais ....

Si on compte les doigts, ça nous en fait une belle collection !

 

DSC_8495

 

 

La semaine dernière, je vous donnais aussi des nouvelles de la meute.

Deux petites bêtises depuis ...

La bruyère a perdu son "feuillage". Noor est passée par là, l'a attrapée et l'a secouée en courant dans toute la cour.

Résultat des courses : de la terre partout et une bruyère juste remise en terre pour la photo.

Mais comme dirait Miss n°1, sa maîtresse : "Pas grave, elle était sèche !"

Maintenant, il s'agit de réfléchir comment mettre des primevères à la place ...

 

DSC_8502

 

 

Pour ne pas être en reste, Noa a déchiqueté son 8 en corde...

Un 8 qui avait survécu aux dents de Douchka !

 

DSC_8505

 

 

La semaine ne s'annonce pas trop mal après un week-end gris et froid !

En tous cas moi, je vous la souhaite la meilleure possible !

Je vous retrouve demain pour une petite recette.

 

D'ici là agréable lundi !

 

Lavandine

Publicité
Commentaires
M
je n'ai jamais trop bien réussi mes meringues - je devrais peut-être mettre les blancs au congélo ? par contre une verrine fromage blanc/ banane, j'ai déjà fait et c'est bon - je ne sais pas comment était ta recette
Répondre
M
un joli billet gourmand, comme Noa , ma chienne mangeait tous ces jouets , il n'y a que cette année qu'elle les garde et elle a 13 ans!! bisous
Répondre
M
...oh les voila à faire des bêtises maintenant mais il faut bien que jeunesse se passe non?....<br /> <br /> Tes meringues ont l'air bien bonnes...<br /> <br /> Ce dessert, fromage blanc - bananes, je me rappelle quand je le préparais en pédiatrie pour que les enfants. <br /> <br /> Bonne journée, bises de Mireille du Sablon
Répondre
C
Ah nos amies les bêtes ! Ici, Globule qu'on n'entend pas miauler profite des tapis pour vider vessie et intestins. Elle ne peut aller dans sa litière Newton va dans les deux et elle n'aime pas ça du tout.<br /> <br /> Le 8 est en piteux état mais cela est mieux que de se faire les griffes sur le canapé en cuir.<br /> <br /> Tes meringues me font de l'oeil. Je n'ai pas eu le temps de manger celle que j'ai achetée avant de partir.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine à toi aussi.
Répondre
C
voila une semaine bien remplie, des courses exotiques, tes meringues toutes belles, les meringues j'en ai fait pas souvent mais j'étais contente de les avoir bien réussies, en fait réussies "pour thomas"....qui adore quand c'est hyper mou dedans donc j'ai fait une cuisson adaptée à ça, en général elles sont toujours trop cuites, très belles du coup et bonnes oui mais quand on fait le cœur hyper tendre c'est plus fragile et j'y étais arrivée, j'espère que le prochain coup je récidiverai ???....<br /> <br /> pour les toutounes et leurs bêtises c'est amusant vu d'ici mais pour vous j'imagine que c'est GRRRR....LOL<br /> <br /> bravo aux créations de tes petits<br /> <br /> j'ai eu une autre alerte du jour, ouaaa tu es en forme....LOLLLLL<br /> <br /> je vais voir....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité