Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
11 février 2018

11/02/18 : Bernkastel-Kues # 5

Nous revoilà à Bernkastel mais aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'oeil à Kues.

 

Sur la rive droite, Bernkastel, la plus touristique

 

 

Bernkassel 2017 mai (100)

 

Entre les deux la Moselle

 

Bernkassel 2017 mai (108)

 

Et sur la rive gauche, Kues, à l'origine un modeste village

 

 

Bernkassel 2017 mai (107)

 

La fusion des deux villes date du 1er avril 1905.

 

Bernkassel 2017 mai (143)

 

L'hôpital Saint-Nicolas fondé en 1447 par le cardinal Nikolaus Cusanus pour héberger 33 vieillards nécessiteux… 

33 comme l'âge du Christ.

L'hôpital a toujours la même vocation, près de 7 siècles après.

 

Bernkassel 2017 mai (101)

 

 

Cadran solaire dédié à Cusanus natif de Kues placé sur le pont routier qui relie Bernkastel à Kues.

 

Bernkassel 2017 mai (103)

 

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle journée dominicale.

Pour moi ce sera popote et éventuellement promenade si le temps s'y prête.

 

Je vous retrouve avec beaucoup de plaisir demain !

Publicité
Commentaires
B
ah oui vraiment magnifique ! je me suis régalé ... et j'aimerais y aller un jour !! belle semaine a +
Répondre
C
c'est magnifique !!!!<br /> <br /> les bâtiments sont superbes, le cadre aussi et il se dégage une vraie sérénité, tranquillité de ces lieux<br /> <br /> tes photos sont splendides dans tout ce vert/bleu , ciel, eau, végétation<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Le cadran solaire est superbe!<br /> <br /> Je t'embrasse ♥
Répondre
C
C'est joli la Moseille, ! Nous aurions bien apprécié cette balade au bord de l'eau. Je pense que vu le temps vous avez pu vous aussi faire une promenade l'après-midi. Merci pour la photo, nous pourrions également faire la même chaque soir.<br /> <br /> Bises à vous, et bon lundi.
Répondre
C
Que cet endroit est joli, et qu'il paraît paisible, un vrai havre de paix ...!<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité