Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 069
1 février 2018

01/02/18 : Bernkastel # 1

Aujourd'hui, nous commençons une nouvelle série sur un WE prolongé passé sur les bords de la Mosel, à Bernkastel.

 

Vous avez bien lu : la Mosel ....sans  L ni E.

Il s'agit de la Moselle allemande.

Née dans les Vosges, à Bussang (88), elle traverse une partie de la France, le Luxembourg, l'Allemagne et se jette dans le Rhin au niveau de Coblence ( Koblenz)

 

Débutons notre visite par la place du marché, dans la vieille ville, entourée de magnifiques maisons à colombages datant essentiellement des XVIème et XVIIème siècles.

 

Bernkassel 2017 mai (171)

 

L'hôtel de ville est le seul bâtiment de la place construit en pierre, en 1608, sur les fondations d'un ancien bâtiment de 1291. La façade est un modèle d'architecture de la Renaissance tardive allemande.

Les arcades étaient ouvertes à l'origine.

Sur l'oriel, le blason de la ville.

 

Bernkassel 2017 mai (169)

 

l'entrée sur un des côtés

 

Bernkassel 2017 mai (162)

 

A l'arrière de la place du marché, des maisons toutes étroites et pas très droites.

Grâce aux étages à encorbellement, les occupants gagnaient de la place sans payer de taxes sur l'occupation des sols.

 

Bernkassel 2017 mai (111)

 

 

La Spitzhaeuschen construite en 1406

 

Bernkassel 2017 mai (168)

 

 

Nous nous promènerons encore de nombreuses fois à Berkastel et ses environs les prochains jours mais demain place à un autre sujet.

 

D'ici-là, je vous souhaite une excellente journée et vous donne rendez-vous vendredi !

Publicité
Commentaires
E
superbe petite ville<br /> <br /> merci du partage!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Je te suis avec plaisir, d'autant que je ne connais que très peu l'Est et que je n'aurai pas assez de toute une vie pour visiter l'Europe. C'est que je n'ai pas de Cigalon, moi!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Elle m'a l'air d'être une très jolie ville. J'ai vécu ua bord de la Moselle. Mon père y a construit un quai. Je ne savais pas qu'elle était si longue. Gros bisous
Répondre
C
Très belle architecture.
Répondre
L
Je ne connais pas du tout alors je découvre avec plaisir et intérêt grâce à toi. Magnifiques maisons à colombages ! Gros bisous et bonne fin de semaine
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité