Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
16 janvier 2018

16/01/18 : Quelques couleurs chaudes dans une grisaille humide

 

Quand je regarde par la fenêtre pendant que je prépare l'article d'aujourd'hui, je vois des trombes d'eau tomber sur les fenêtres et j'entends le vent secouer violemment les volets !

 

Encore une météo loin des ciels bleus que j'aime, d'un soleil rayonnant et d'une douce chaleur !

ça va encore être la fête des rhumatismes !!!

 

Va falloir attendre encore longtemps pour voir un joli coucher de soleil. Des levers que certains montrent sur leur blog, je n'en parle même pas car dans l'Est lorsque le soleil se lève, je suis encore dans les plumes. ( eh oui, on se réveille plus tôt que la plupart d'entre vous !)

 

Donc voici quelques couchers souvenirs de vacances.

 

Porto Covo (Portugal) - 2013

22 porto covo 07 13) (222)

22 porto covo 07 13) (227)

 

 

Astaffort 2016

A croire que certaines régions françaises sont plus gâtées que d'autres.

Dans le Lot et Garonne, les couchers de soleil rougeoyants sont fréquents.

 

06/08/16

astaffort 08 16 (92)

 

 

08/08/16

astaffort 08 16 (259)

astaffort 08 16 (268)

 

 

11/08/16

astaffort 08 16 (305)

astaffort 08 16 (306)

astaffort 08 16 (307)

 

 

J'espère que la journée d'aujourd'hui sera meilleure que la soirée d'hier et que nous verrons moins de pluie et de vent.

 

Je vous la souhaite bonne et vous dis à demain !

 

Pour ceux que ça intéresse, le site de Cigalon a été mis à jour avec un article (plus complet que celui qui est sur la Lorgnette) sur le Chemin des crèches d'Agen nord 2017.

 

C'est ICI

Publicité
Commentaires
L
Ohhhhhhhhhhhh la grosse faute ............... je n'avais pas vu ... ni la faute, ni ton com ... Il me faut du repos si je commence à écrire n'importe quoi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
"pleine" de quoi ?????????? aha ah ah je me moque et taquine madame la professeur car ça m'a fait rire ta faute de frappe LOLLLLLLLLL<br /> <br /> je n'y vais pas en sortant du boulot pour la "simple et bonne raison" (tiens comme je viens de t'écrire en com...c'est pas une vraie expression peut être mais on le dis encore ça ...)<br /> <br /> que c'est mon tour le mercredi d'aller faire manger mon ex belle mère...elle a énormément de chance elle a quelqu'un tous les soirs/fin d'aprem qui va la faire manger dont son mari ...<br /> <br /> son Hepad est tout près de celle de mon père, Tullins lui Vourey donc du coup je "rentabilise" mon déplacement...<br /> <br /> je vais d'abord voir mon père j'essaye d'y rester 3/4h 1h mais comme c'est dur, que lui dire ???? il ne lit même pas un journal, ne regarde pas la télé etc etc....déjà je l'allume dès que j'arrive pour "égayer" la chambre mais bon voila....<br /> <br /> et je pars de là bas pour l'heure d'aller à l'autre, il me faut à peine 10 mn ...<br /> <br /> et comme elle ne sait pas du tout qui on est thierry fait comme moi (le grand père lui va toujours passer bien plus de temps avec elle (!!!)....<br /> <br /> j'y arrive donc pour 17h45, elle a le repas servi vers 17h55/18h, je la fait manger (ça si tu savais comme ça m'est dur de lui donner la soupe à la cuillère dans la bouche vu la "personnalité" que c'était "avant...(!!!) bref ...et je repars vers 18h15 quand je lui ai rebaissé son lit etc....<br /> <br /> et là.............<br /> <br /> je "respire" mais si tu savais comme c'est une sacrée "respiration".......<br /> <br /> c'est vraiment si méchant et horrible de dire ça...mais j'en ai discuté lors d'une conversation qui est partie là dessus avec une copine environ 65 ans qui m'a dit me comprendre oh combien...., elle a la chance de n'avoir pas ça à faire mais elle avait rendu une visite à quelqu'un en Hepad dernièrement et elle a aussi poussé un gros soupir en sortant, repris une grande respiration et son mari en sortant de là bas à carrément dit qu'il ne voulait surtout jamais y entrer, enfin comme elle dit ça les a brassé vraiment et c'était qu'une seule visite....elle m'a dit de ne donc pas culpabiliser mais tu me connais....j'ai honte d'y aller autant à reculons ...de tant attendre de ressortir<br /> <br /> ma semaine est "finie" le mercredi à 18h15 (!!!!) je me sens toute "légère" jusqu'au mercredi suivant, enfin jusqu'à ce que je recommence à y penser et ainsi de suite....<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
hier nous à Grenoble pas de pluie et même des moments de soleil mais.........<br /> <br /> CA NE COMPTE PAS CAR JE SUIS ENFERMÉE AU BOULOT GRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là que j'ai le début d'aprem à la maison il refait bien gris et il a plu, repluie prévue, neige au dessus je ne pense pas avoir al chance d'en avoir chez moi...RE GRRRRRRRR....( vers 16h tous les mercredis comme tu sais je prends mon courage ...et je vais faire les deux visites aux deux HEPAD désormais...alors c'est pas là que je me remonte le moral !!!)<br /> <br /> c'est pourri depuis début décembre ras le bol...<br /> <br /> tes photos sont splendides et oui merci du bien fou qu'elles font en illuminant nos pupilles<br /> <br /> j'ai de jolis couchers de soleil à la maison, j'adore ça<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Je suis comme toi j'attends le beau temps. Ici aujourd'hui grisaille, pluie et vent grrrr. Dommage dimanche nous avons eu un très beau coucher de soleil. Si j'attrape celui qui nous a piqué le soleil............ Bonne soirées. Bisous
Répondre
A
Que c'est beau, les couchers de soleil.<br /> <br /> Je reste toujours en admiration.<br /> <br /> Pour l'instant, ils ne sont plus qu'un souvenir..<br /> <br /> Bisous Lavandine.<br /> <br /> Aimée
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité