Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
5 janvier 2018

05/01/18 : Le chemin des crèches Agen nord # 3

 

Je vous avais promis de continuer avec vous la balade des crèches d'Agen nord.

Voici l'avant-dernier volet de ce Noël 2017.

Nous avons fait le circuit en deux fois parce qu'avec des enfants, il faut prendre son temps.

Et cette fois-ci nous avons vu Choupinet réellement observer les scènes. A trois ans, il avait regardé et c'est tout.

 

Quant à P'tite princesse, elle n'a fait que la première série. La seconde fois, elle était à la sieste.

 

Commençons par le village de St-Hilaire de Lusignan que nous découvrons pour la première fois alors que nous sommes déjà passés plusieurs fois sur la route le bordant.

Nous ne l'avions d'ailleurs pas visité en 2015.

 

 

DSC_8047

 

 

La scène est une reproduction libre du village.

 

DSC_8045

 

On y retrouve les bâtiments existants ou ayant existés.

 

DSC_8041

 

L'église St-Hilaire existe toujours. Vous l'avez vue sur la première photo.

 

DSC_8046

 

Et au milieu des bâtiments se détache la crèche avec la Nativité.

 

DSC_8043

 

Poursuivons notre route jusqu'à St-Médard, village qui est entré dans la ronde cette année.

 

DSC_8091

 

 

St-Médard a le mérite d'avoir rejoint les autres villages dans cette aventure mais il lui reste encore des efforts à faire pour proposer une crèche plus élaborée.

Gageons que le village saura faire mieux l'année prochaine !

Nous irons le vérifier.

 

DSC_8090

 

 

Nous terminerons cette balade demain samedi. Et je vous montrerai ma crèche favorite qui est la même qu'en 2015.... Mais chut ....

Moi, j'ai de quoi faire entre ranger le camping-car ( le nettoyage incombe à zhom) et remettre la maison en ordre. 

Nous sommes partis le lendemain du 25 et beaucoup de choses ont été laissées en plan.

 

A demain donc !

D'ici là, je vous souhaite un bon vendredi. 

Publicité
Commentaires
C
pour une fois tu pourrais me dire bonne nuit tu vois à quelle heure je viens lire ton message ???,......<br /> <br /> je file dodo le téléfilm vient de finir mais j'avais laissé l'ordi ouvert sur la table du séjour, alors en jetant un œil j'ai vu toutes les lignes lavandine 1 j'ai pas résisté à lire LOLLLLL<br /> <br /> gros bisous j'y vais vite je suis fatiguée, mais depuis quelques temps je ne dors pas bien du tout, j'ai du mal à m'endormir et après je me réveille plusieurs fois par nuit, la nuit dernière en tout j'ai dormi environ 4h30 et le radio réveil se met en route tôt là par contre dur dur de se lever....durant deux semaines c'était ma période de bon sommeil le matin deux heures environ donc lever 9h souvent ouh lalaaaaaa...LOL
Répondre
C
oh c'est vraiment joli et très bien fait ces bâtiments, on reconnais bien l'église et là j'ai vu la nativité LOL......<br /> <br /> c'est un très bon début pour l'autre village<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
On ne peut pas courir la campagne et ses champs et être devant son fourneau avec un balai à la main.... Bon courage, ma Lavandine, et excellent week-end
Répondre
D
J'aime bien ce chemin des crèches et c'est sympa de le faire découvrir à tes petits enfants ... demain retour à la maison pour nous gros bisous
Répondre
E
Avec l'âge, les enfants portent plus d'intérêt à ce spectacle. Cela fait plaisir !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité