Au bout de la lorgnette, jour après jour
143 abonnés
21 décembre 2017

21/12/17 : Marché de Noël à Wissembourg # 2

Aujourd'hui, nous continuons et terminons notre visite de Wissembourg. Quelques façades décorées et illuminées. Mais surtout une exposition d'automates dans les locaux de l'OT. La reconstitution d'un village de Noël. Le marchand de sapins La chorale répète...
20 décembre 2017

20/12/17 : Marché de Noël à Wissembourg # 1

Aujourd'hui, je vous emmène au marché de Noël de Wissembourg. (67) Nous devions y aller au retour de Trèves mais les chutes de neige de dimanche matin nous ont fait peur et nous sommes rentrés ... sous la neige ! Pas vraiment malin ... Donc samedi dernier,...
19 décembre 2017

19/12/17 : Parc de la Prade (66)

Prise un peu par le temps, je vous emmène aujourd'hui au Parc de la Prade dans les Pyrénées-Orientales. Ce petit parc se situe entre St-Cyprien-plage et St-Cyprien-vill a ge. Cette balade nous l'avons souvent faite à vélo puisque cette zone ornithologique...
18 décembre 2017

18/12/17 : Le marché de Noël d'Obernai

C 'est la question de Mitou qui m'a fait continuer aujourd'hui la présentation de notre petite balade à Obernai, au marché de Noël. Encore une crèche en poterie, de Véronique Heitz, de St-Nabor. Terre blanche chamottée avec une cuisson à 980° Atelier...
17 décembre 2017

17/12/17 : Des crèches 2017

Pour ne pas faillir à la tradition, comme c'est dimanche, voilà de nouvelles crèches. Mais cette fois elles sont toute "fraîches", prises vendredi soir à Obernai (67). Chaque année, il y a une exposition de crèches à l'Eglise Saints-Pierre et Paul. Cette...
16 décembre 2017

16/12/17 : Enseignes

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas présenté des enseignes. Aujourd’hui, je vous propose donc une série que j’ai photographiée à Malestroit dans le Morbihan. Même si ce ne sont pas des enseignes anciennes, elles donnent quand même un certain charme...
15 décembre 2017

15/12/17 / Photo du mois # 68

Nous sommes le 15, il est midi pile ! La Photo du Mois est de retour avec le thème suivant : Péché mignon choisi par Angélique ( http://lacasademamachronique.com/ ) un petit défaut auquel on ne peut résister. Une imperfection, un tic, une manie, un travers,...
14 décembre 2017

14/12/17 : Trèves

Trèves, en allemand, Trier, est une ancienne colonnie romaine et les témoignages bâtis sont encore nombreux. De son enceinte originelle subsiste encore une porte fortifiée, la Porta Nigra, le plus grand éfifice romain en Allemagne. Pour être noire, elle...
13 décembre 2017

13/12/17 : Marché de Noël de Trèves # 3

Je voulais vous montrer aujourd'hui quelques maisons typiques de Trèves quand je me suis replongée dans notre dernière balade au marché de Noël de Trèves, en 2014. J'ai donc décidée de vous montrer encore quelques décorations ... et plats. En effet, on...
12 décembre 2017

12/12/17 : Marché de Noël de Trèves # 2

Au fil de notre balade à travers Trèves, j'ai glané quelques photos. Pour ceux qui sont déjà fatigués avant d'arriver au marché. Au sol, dans les allées, du monde, du monde .... et pas de photos possibles. Donc j'ai levé la tête ! La différence avec le...
<< < 1 2 3 4 > >>
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.