Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
27 décembre 2017

27/12/17 : Les vacances d'octobre de Choupinet

 

Un peu prise par le temps et les déplacements, je n'ai pas eu le temps de décharger mon appareil pour vous montrer les dernières photos noélesques, en l'occurrence celles de notre repas et du marché de Noël d'Eguisheim.

 

On essayera de rattraper le retard avant le 31/12.

Parlons d'autre chose !

Vous n'êtes pas sans savoir, si vous suivez régulièrement la Lorgnette que tous les trois mois, nous nous délocalisons dans le sud-ouest pour voir nos petites merveilles.

Cet automne, nous sommes partis une semaine à St-Cyprien avec Choupinet. C'est le seul pour l'instant qui a le droit d'aller en vacances avec Mamie et Papy, les autres sont encore trop jeunes.

Le tour viendra aussi.

 

Choupinet n'est pas très exigent et à part aller voir des animaux, il ne nous réclame rien.

Il faut dire que nos activités tournent uniquement autour de lui.

 

Première activité à la mer, en automne, c'est le ramassage des coquillages ...

Je ne prends aucun risque puisque ces petites choses sableuses sont livrées au retour exclusivement à la maman !

 

1

 

 

Cueillette d'herbes de pampa. Là encore, seul danger, c'est qu'ils  "s'envolent " un peu dans la soute du camping-car. Mais je les emballe bien .... Pour ceux qui connaissent les herbes de pampa, ils savent pourquoi !

Ils n'iront pas plus loin que la maison de choupinet !

3

 

 

Les zoos ayant été visités dans le secteur et en route, nous nous rabattons à présent sur le parc de la Prade que je vous ai montré récemment !

Et comme dirait gendre n°1, "Emmenez-le dans une animalerie, ça vous reviendra moins cher ! "

4

 

 

Ramassage de glands, marrons, cailloux .... tout plait à Choupinet et beaucoup moins à sa maman...

Il faut dire qu'après les coquillages sableux, les herbes de pampa folles, on peut la comprendre !

 

4

 

 

Et comme Choupinet est en plein dans l'ère des dinosaures, eh bien on parle dinosaure, on dessine dinosaure, on colorie dinosaure, on colle dinosaure et d'ailleurs tout ce qui se découpe !

 

"Mamie j'ai besoin de toi ", douce musique qui tourne à la ritournelle car Choupinet sait se montrer insistant.

Enfin mamie a appris à manier les ciseaux et à découper les formes en un temps record...

 

5

5

5

5

 

 

Pause goûter ...et quand il s'agit de crêpes ou de gaufres c'est encore mieux !

 

5

 

 

Bon, moi aussi j'aime les gaufres mais je crois qu'on va un peu attendre d'avoir digéré les excès des fêtes avant d'en confectionner !

 

Je vous retrouve demain pour un nouveau sujet....

Je vous souhaite une belle journée  !

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
De bons moments partagés tellement importants pour forger de beaux souvenirs d'enfance, et moi aussi jadore les gaufres!!!!😊bisous et bon reveillon
Répondre
C
la ritournelle j'ai besoin de toi dot être bien douce à ton cœur....<br /> <br /> même si j'imagine aisément les vacances avec Choupinet ça ne doit ps être de tout repos LOl<br /> <br /> et le parc c'est quand même super, pffff ce papa qui parle d'animalerie...LOLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Que du bonheur ces petits bouts! Nous aussi, on a la grande une semaine de temps en temps pendant les vacances. A bientôt six ans, c'est surtout maintenant des jeux de société, des travaux manuels...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> non je n'ai qu'un blog, j'ai abusivement utilisé le mot blog au lieu de article pour dire qu'il était saturé!<br /> <br /> Merci pour ces belles stuques blanches,elles ont mieux réussies que les noires en bronze aussi je ne les ai pas choisies.<br /> <br /> Tout le monde est en octobre si je sais lire? Alors bravo Choupinet!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Choupinet a bien de la chance d'avoir une telle grand-mère et la réciproque est vraie. Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité