Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
19 décembre 2017

19/12/17 : Parc de la Prade (66)

 

Prise un peu par le temps, je vous emmène aujourd'hui au Parc de la Prade dans les 

Pyrénées-Orientales.

Ce petit parc se situe entre St-Cyprien-plage et St-Cyprien-village.

Cette balade nous l'avons souvent faite  à vélo puisque cette zone ornithologique se situe non loin de l'endroit où nous logeons avec Choupinet lors de nos vacances  dans cette région.

 

2

 

2km5 de sentiers

 

4

2

 

Trois bassins avec des plantes aquatiques et semi-aquatiques

 

2

2

 

Et surtout une zone ornithologique que Choupinet adore.

 

4

 

 

On devrait y voir des colverts, des souchets, des mandarins, des bernaches, des cygnes, des sarcelles,

 

4

 

 

mais j'avoue que je n'ai pas vu tout le monde. 

 

4

 

 

Par contre, cet automne, il a fallu aller voir Monsieur ou Madame cygne noir rencontré(e) cet été et là surprise, il ou elle était accompagné(e) de trois petits cygneaux. 

 

4

2

2

2

 

 

Aujourd'hui, après-midi Strasbourg.

J'espère que demain, je pourrai vous montrer les photos engrangées ce week-end.

Encore des marchés de Noël en prévision !

 

D'ici là belle journée !

Publicité
Commentaires
C
ouh la du marché de noël me voici dans les Pyrénées...LOL<br /> <br /> c'est une jolie balade que tu nous offre et avec toute cette faune j'adore tu t'en doute LOL...., c'est beau ces alignées d'oiseaux et le cygne noir c'est vraiment ..."spécial" et original car bien moins vu mais comme les petits sont mignons et tous clairs eux !!!???....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Quel endroit charmant ! Bises, Martine.
Répondre
A
Bonsoir Lavandine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'étonnes, Choupinet doit être ravi, dans un tel parc.<br /> <br /> J'adore voir tous ces volatiles, c'est adorable.<br /> <br /> De belles photos natures.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée Aimée
Répondre
B
bonsoir Lavandine , ah oui ça c'est un endroit qui nous plairait aussi ! avec tous ces oiseaux , le bord de l'eau et la nature j'aime +++ bises belle semaine A+
Répondre
N
Que c'est chouette par ici et je comprends que ton Choupinet s'y plaise. J'aime bien les cygnes noirs, ils sont différents mais je les aime bien. Belle soirée et excellente balade pour demain. Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité