Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
13 décembre 2017

13/12/17 : Marché de Noël de Trèves # 3

Je voulais vous montrer aujourd'hui quelques maisons typiques de Trèves quand je me suis replongée dans notre dernière balade au marché de Noël de Trèves, en 2014.

J'ai donc décidée de vous montrer encore quelques décorations ... et plats. 

En effet, on y trouve chaque année souvent les mêmes choses.

 

La dernière fois c'était en 2014 comme l'attestent les bottes qui permettent de boire le vin chaud.

 

trèves 12 14 (21)

 

Toujours des toits décorés. Mais cette fois de nuit.

 

trèves 12 14 (5)

trèves 12 14 (1)

trèves 12 14 (23)

 

trèves 12 14 (19)

 

Un peu moins de monde nous a permis d'approcher correctement des chalets.

 

trèves 12 14 (2)

trèves 12 14 (6)

trèves 12 14 (9)

 

 

Des mangeoires pour zozios que je vous avais déjà montrées.

 

trèves 12 14 (10)

 

Dans le domaine des gourmandises, des outils en chocolat. C'était la première fois que je voyais cela. Depuis, ils ont fait leur apparition en Alsace.

 

trèves 12 14 (14)

 

Une spécialité de Dresde, le Weinachtstolle.

Vous pouvez goûter sans problème... c'est bon !

 

trèves 12 14 (4)

 

 

Les fameuses galettes de pommes de terre ...

 

trèves 12 14 (12)

 

Et les Dampfnudel

 

trèves 12 14 (15)

 

 

D'ailleurs sur ce stand, il y avait des Dampfnudel rayées .

 

trèves 12 14 (16)

 

 

Et voilà ce que sont devenues les petites bottes ... des lumignons pour le camping-car !

 

trèves 12 14 (25)

 

 

Demain, je vous montrerai ENFIN les belles façades de Trèves. 

D'ici là, j'espère que la plupart d'entre vous seront sorties des intempéries.

 

Alors à jeudi, si vous le voulez bien.

 

Publicité
Commentaires
N
Il y a à boire et à manger chez toi, même pour les zozios. Jolis toits bien décorés et le vin devait être bien bon à boire, hic! Gros bisous et douce soirée
Répondre
V
Merci pour cette belle balade décorative et gustative<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
excellent les outils en chocolat pour mon Zhom ☺☺☺☺☺<br /> <br /> miam, j'ai vu un mandelstollen slurp....<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> c'est tri beau et très bons toutes ces choses là: dampfnudel krumperkiscle etc mais je ne fais pas escale mais que passer dommage.<br /> <br /> Bon je retourne demain à mes gâteaux des schwowebretele.<br /> <br /> Bien gentille petite pause pour moi, gros bisous pour toi et belles journées d'Avent.
Répondre
S
Hum Lavandine,<br /> <br /> j'aime les dampfnudel et les grimper quichele, j'en faisais autrefois quand ma grande fille était là.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité