Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
7 décembre 2017

07/12/17 : Noël médiéval à Ribeauvillé # 1

 

 Hier, vous n'êtes pas sans savoir que c'était la St-Nicolas.

Les mannele (petits bonhommes en alsacien) faits il y a 15 jours ont été tous mangés.

J'ai donc tenté hier une nouvelle recette trouvée sur le site du Mannele.

C'est pour moi la meilleure même si la prochaine fois, j'y apporte quelques petits changements ( comme d'hab d'ailleurs !!!)

Si vous voulez voir la recette, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Je mettrai la recette un peu plus tard dans le tiroir.

 

https://youtu.be/NPYLw0l_-r0

 

manelle 12 17 (3)

 

 Après la soirée passée à Albé samedi, nous nous sommes rendus dimanche au marché de Noël médiéval de Ribeauvillé ( 68).

Il y a de drôles d'êtres fantasmagoriques qui se promènent, 

 

Ribeauville 12 17 (34)

 

et les Rois Mages sont déjà arrivés.


Ribeauville 12 17 (2)

 

Mais laissons-nous plutôt happer par l'ambiance et les jolis décors.

Des réalisations alsaciennes ou du moins je l'espère.

 

Ribeauville 12 17 (12)

 

 

Partout des branchages, des lutins, des boules, des étoiles ...

 

Ribeauville 12 17 (40)

 

Ribeauville 12 17 (59)

 

Chaque puits est décoré.

 

Ribeauville 12 17 (45)

 

détail de la décoration d'un autre puits

 

Ribeauville 12 17 (43)

 

 

Nous poursuivrons notre balade demain si vous le voulez bien.

D'ici-là, je vous souhaite un bon jeudi.

Pour nous, ce sera à nouveau repas "amélioré" et papotage autour d'une table !

 

af9a20ef

Publicité
Commentaires
L
La St Nicolas est une fête traditionnelle de l'est et de la Belgique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
très belle ambiance , ici nous ne fêtons pas la St Nicolas! bisous
Répondre
N
Coucou Lavandine, <br /> <br /> Que c'est mignon tout plein, tout ça...surtout tes bonhommes. Ben oui, quoi, moi et ma gourmandise nous allons de paire. Bref! de jolie décorations et je vais m'empresser d'aller voir cette fameuse recette. Gros bisous et douce journée
Répondre
S
Quelle merveilleuse déco partout dans la ville Lavandine.<br /> <br /> J'ai copié la recette des mannele.<br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros bisous.
Répondre
B
J'adore les bredele! Et Ribeauvillé quel joli village textile.bises
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité