Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
25 novembre 2017

25/11/17 : Petite balade au bord du Rhin # 1

Petit retour en arrière au 11 octobre 2017.

Un temps mitigé ce jour-là mais encore une chaleur agréable. Nous avons donc franchi le Rhin pour nous promener sur la rive opposée.

 

DSC_5971

 

Pour traverser nous avons emprunté le Rhénanus Beatus, le bac automoteur qui franchit le Rhin à Rhinau. Il charge 30 voitures, 170 passagers et fait une navette toutes les 15 minutes. Et de surcroît, il est gratuit !

 

DSC_5965

 

 

Lorsqu'on traverse Rhin, et bien, il se peut qu'on soit encore en France car le ban de Rhinau s'étend à la fois sur les territoires français et allemands à raison respectivement de 1735 ha et 997 ha, depuis 1542.

Ce sont des terres agricoles et il n'est pas rare de voyager sur le bac avec des tracteurs qui vont travailler dans les champs de l'autre côté du Rhin. 

 

DSC_5966

DSC_5917

 

Ce n'est pas parce qu'on traverse une frontière, voire un fleuve que la vue change !

Je vous laisse admirer un joli paysage automnal.

 

DSC_5940

DSC_5948

DSC_5964

DSC_5951

DSC_5959

DSC_5953

 

 Encore beaucoup de fleurs que je vous montrerai demain si Canal le veut bien !

Mais aussi des champipi, des feuilles à profusion et une jolie libellule déjà bien endormie.

 

DSC_5902

DSC_5903

 

Si quelqu'un sait comment s'appellent cette libellule marron, je prends.

 

DSC_5913

 

 

Cet article était prévu hier vendredi mais il m'était totalement impossible de le finaliser. Je ne voyais aucun photo sur mon tableau de bord et moins de la moitié sur la Lorgnette.

 

Rageant !

 

Je vous souhaite un bon samedi. En Alsace, c'est le début des marchés de Noël !

 

Publicité
Commentaires
C
Belle balade champêtre !! J'espère que tu vas nous en publier des articles sur les marchés de Noël, pour nous faire rêver. Gros bisous à vous deux, une caresse à la p'tite miss, déjà 5 mois.... FRANCOISE
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> j'ai trouvé une ladona fulva sans plus, si tu as mieux comme indications tant mieus.<br /> <br /> Beaux paysages<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
F
Belle traversée, merci pour ce partage de photos. Bises
Répondre
M
non seulement j'ai toutes les photos mais le message en double !! <br /> <br /> jolie balade
Répondre
R
Enfin ça fonctionne c'est magique !! lol une chouette balade sur le Rhin , puis sur les rives avec sa faune te sa flore ... c'est une libellule rouge sanguine je pense , celle ci est une femelle qui est plutôt marron , les couleurs sont moins vives que chez les mâles qui sont bien rouges . Je ne me souviens plus du nom savant , je crois que c'est symprenum ou un truc comme ça .<br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité