Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
1 novembre 2017

01/11/17 : Les devantures de novembre

A nouveau une petite série de devantures.

 

A Najac (Aveyron), créé en 1840, le premier bureau de poste porte encore le nom initial « la poste aux lettres » de ce que nous appelons de nos jours tout simplement LA POSTE.

 

najac 13 04 17 (83)

 

 

 

A Sauveterre de Rouergue (Aveyron), de nombreux magasins, ont été transformés en habitations.

 

sauveterre 11 04 17 (30)

 

Sur une porte, à Sauveterre de Rouergue (Aveyron), seule une petite ligne indique qu’ici l'on fabriquait – un jour – des biscuits.

 

sauveterre 11 04 17 (54)

 

A St-Côme d’Olt (Aveyron), c’est le bar-tabac qui a été transformé en habitation.

 

st come d olt 10 04 17 (29)

 

A Espallion (Aveyron), la boutique semble encore fonctionner. Elle a gardé son allure d’antan.

 

espallions 09 04 17 (46)

 

 

Je vous souhaite un bon mois de novembre.

Le temps va être court jusqu'à Noël. Il y a tant de choses à faire pour être prêt à l'heure...

Allez zou, je m'y mets !

Publicité
Commentaires
R
magnifique article avec toutes ces anciennes devantures, j'adore les images<br /> <br /> bon mois de novembre<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
S
De bien jolies devantures Lavandine,<br /> <br /> périple en Aveyron sympa.<br /> <br /> Bonnes vacances et gros bisous.
Répondre
N
Même pas je viens d'en récupérer une ce soir. Bisous et à bientôt
Répondre
F
La poste aux lettres! C'est la première fois que j'entends ça...C'est vraiment la France profonde, il y a bien longtemps que ces devantures ont disparu dans le nord.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Les vieilleries que nous avons plaisir à regarder et à photographier<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mitou
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité