Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
29 octobre 2017

29/10/17 : Spritz et cie

 

ça fait longtemps que je voulais savoir ce qu’était le spritz et l’occasion m’en a été donnée lors d’un apéritif chez nos voisins.

En général, aux apéritifs, je demande toujours de l’eau. Quand les hôtes insistent un peu trop, j’accepte un jus de fruit à condition que ce ne soit pas un jus d’orange. (mon acidité ne le supporte pas).

Ben oui, les gens ont l’impression de ne rien vous servir quand ils apportent un verre d’eau. Et pourtant l’eau peut être bonne !

 

Je m’égare. Bon, revenons à nos moutons .... oups aux voisins lorsque dans la litanie de ce qu’ils avaient dans leur bar, j’ai entendu le mot spritz.

L’occasion était trop belle.

 

J’ai donc goûté et même regoûté ! Du crémant + de l’apérol + un peu d’eau pétillante ….

Je ne sais pas si c’est la recette originale mais qu’est-ce que c’est bon ! Cela m’a rappelé l’époque où je buvais encore de l'alcool et où en guise d’apéritif, je prenais un campari orange …. Il fallait que le repas soit prêt car sinon les invités risquaient de ne rien avoir dans leur assiette.

  

28 10 17 (1)

 

L’assiette de mini-pizzas et de mini-tartes flambées a été la bienvenue pour noyer un peu l’alcool d’autant plus que ces petites choses étaient délicieuses !

 

28 10 17 (3)

28 10 17 (2)

 

Et comme on est dimanche, n'hésitez pas à prendre un apéritif : de l'eau, un spritz ou tout autre chose. L'essentiel, c'est de se faire plaisir.

 

Tchin, tchin !

Publicité
Commentaires
C
je ne connais pas le spritz mais je ne doute pas que ça soit fameux<br /> <br /> par contre c'est quoi l'apérol ????????<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Une coupe de champagne de temps en temps et c'est tout !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
moi j'ai aussi ce problème d'acidité mais au diable , je ne bois jamais d'eau a l'apéro!! lol<br /> <br /> celui ci avait l'air bien sympa, bisous
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> ça y est je refais surface la famille est rtepartie.<br /> <br /> Pour moi les spriz sont des gâteaux que je fais à Noël, mais l'orthographe est peut être différente. Je bois rarement de l'alcool et ne supporte pas le jus d'orange pour les mêmes raisons d'acidité.Mais un citron pressé oui c'est très bon c'est alcalinisant.<br /> <br /> Bon courage et gros bisous.
Répondre
M
Un délice ! <br /> <br /> A goûter aussi en remplaçant l'eau pétillante par du Schweppes ! <br /> <br /> Et, pour celles qui boivent peu d'alcool, remplacer l'Apérol par du Crodino ! c'est la même chose mais non alcoolisé !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité