Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
5 octobre 2017

05/10/17 : Rose et ses expressions

Cathyrose nous a montré de belles fleurs roses tout récemment. Spontanément, je lui ai dit que des fleurs roses dans mon jardin, il n’y en avait quasiment pas.

Par acquis de conscience, je suis allée vérifier

Je n’avais raison qu’en partie car j’ai trouvé mon amie la rose.

DSC_5769

 

 

Dites-le avec des fleurs mais dire quoi ? Le message est-il toujours compris comme il est dit et pas comme on veut bien l'entendre ?

Si je compte le nombre de bouquets reçus au cours de ma vie, on n’avait vraiment pas grand-chose à me dire …. Heureusement que j’ai eu plus de chocolats … LOL

 

DSC_5778

 

Lorsque je regarde par la fenêtre et autour de moi, j’ai bien du mal à voir la vie en rose.

DSC_5770

 

Mais quand je regarde ce joli bouquet des dernières roses du jardin posé sur mon bureau, je me sens comme sur un lit de roses*. Heureusement car je passe plus de temps actuellement assise que couchée dans un vrai lit !

 

DSC_5779

 

 Mais à toutes ces expressions, je préfère celles d’Antoine de Saint-Exupéry, extraites du Petit Prince.

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."

"Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde."

Compter pour quelqu’un voilà ce qui est important dans un monde souvent égoïste et brutal.

septembre 2017 (41)

 

 

En tous cas, vous comptez pour moi sinon, je ne serais plus au bout de la Lorgnette.

Et je vous retrouverai avec plaisir vendredi pour le dernier jour de la semaine.

D'ici-là portez-vous bien !


* L'expression “Être sur un lit de roses” apparaît en 1665 avec sa signification actuelle: être dans la félicité. 

Publicité
Commentaires
M
pas ouvert mon ordi depuis mercredi , du coup j'ai du rater quelque chose , tu vas bien? très jolie ta rose!! bisous
Répondre
F
J'adore les roses ,de toutes les couleurs ,et si elles sont parfumées ,c'est encore mieux.j'aime toutes les fleurs ,mais la rose a ma préférence,dommage ,qu'elle fane vite, quoique il est des espèces ,qui durent plus longtemps ,je parle pour faire des bouquets..celle-ci est douce ,rose discrète...
Répondre
C
Jolie rose ! Ma préférée reste la Pierre de Ronsard, à peine rosée ! mais là au jardin, il n'y en a plus beaucoup. Bises. FRANCOISE
Répondre
C
N'as-tu donc rien pour te soulager?<br /> <br /> Lamaline me faisait flotter lorsque j'avais trop mal à l'épaule (opium)...☺☺<br /> <br /> bisous consolateurs
Répondre
Y
Et des roses en chocolat, ça existe peut être...??<br /> <br /> En tous les cas, tu fais là un beau billet, avec le beau pastel de rose que tu proposes. Cathyrose à bien fait de t'encourager à descendre dans ton jardin pour y cueillir..... Du romarin .... Oups, me suis trompé de poésie. Tu vas m'envoyer sur les roses .....<br /> <br /> En tous les cas, bravo pour tes mots du mercredi.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité