Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
23 septembre 2017

23/09/17 : La vie s'organise avec et pour la meute !

 

Nous avions l'expérience d'un chiot avec Douchka.

Certains l'ont écrit hier : élever un chiot ce n'est pas élever deux ou plusieurs !

Il a fallu donc s'organiser car zhom n'avait plus le temps de faire quelque chose.

 

Cette fois-ci, pour être tranquilles la nuit ou en cas d'absence, nous avons acheté une cage suffisamment grande pour y loger deux chiots.

Heureusement, la place ne manque pas chez nous. Noa dort, comme Douchka, dans l'ancienne salle de jeux des misses, dans la cave.

Et dans la journée, la cage sert pour les siestes du matin et de l'après-midi.

 

DSC_4869

 

 

On pensait avoir songé à tout ....

Et bien non ! 

En urgence, dès la première semaine, on a commandé un parc à chiots. Il était impossible de surveiller tout ce petit monde. 

Les petites papattes sont rapides et quand on arrive à en canaliser quatre, ce sont les quatre autres qui s'y mettent !

Donc depuis, dans notre cuisine, il y a un parc. Il était prévu pour l'extérieur, cour et pelouse, mais le livreur a livré en même temps parc et mauvais temps ! C'est bien notre veine !!!

 

DSC_5021

 

A l'extérieur, on peut le monter avec 8 panneaux, voire 10 pour que ces demoiselles aient plus de place.

En tous cas, c'est une invention géniale car elle permet de canaliser le chiot car vous n'avez pas idée de toutes les bêtises qui lui passent par la tête en moins de 5mn. Et même le soir ou le week-end quand Noor n'est pas là, il reste en fonction pour Noa, même si quelquefois, on lui laisse la porte ouverte.

 

DSC_5036

 

 

Et pour terminer, pour que nos vélos tout neufs ne restent pas dans leur garage, zhom a commandé une charrette 

Pour l'instant, on peut y mettre les deux ( moins de 40 kilos) et les premiers coups de pédales ont été concluants. Ces demoiselles aiment se balader !

 

DSC_5384

DSC_5395

DSC_5388

 

 

Ce week-end ce ne sera pas à vélo que Noa se baladera mais en camping-car.

Vous pouvez croiser les doigts (des mains et même des pieds si nécessaire) car ce serait bien notre veine si on avait un chien n'aimant pas voyager ....

Bon je vous raconterai tout ça la semaine prochaine car demain, je vous envoie une carte postale. J'espère que vous allez aimer.

 

D'ici là, bon samedi !

Publicité
Commentaires
M
bien pratiques ces parcs et c'est trop mignon ce chiot dans la charrette!!! bisous
Répondre
M
un parc comme pour les enfants ? là, je découvre et je suis un peu .... enfin, bon, tout ça pour des toutous.....
Répondre
C
wouaaaaaaa quelle belle organisation.... et c'est un super parc que vous avez, très pratique et modulable<br /> <br /> mais alors je craque complètement pour la petite charrette toute bleue...et la photo avec la puce dedans est une merveille...LOL<br /> <br /> par contre j'ai un peu peur que celle de votre fille <br /> <br /> (gardée toute la semaine comme ça et je sais à quel point avec ton zhom c'est super génial gardée, élevée, aimée.. avec sa sœur en copine de jeu et surtout compagnie "animale" en plus de l’humaine formidable)<br /> <br /> la trouve bien dur une fois qu’elle ne sera plus chiot vivre seule dans l'appartement de sa maitresse durant les journée de travail ??? ce sort évidemment qu'ont tous nos amours de chiens, chats que l'on prend et qu'on travaille tout le jour ??? <br /> <br /> en tout cas j'imagine comme ça doit être formidable et gai ces deux adorables toutounes à la maison...LOLLLL <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
c ' est pas de tout repos, tout ça, mais bon, c ' est vous qui voyez!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bonne chance pour la suite
Répondre
F
De vraies princesses dans leur carrosse, j'espère qu'elles supportent bien le voyage. Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité