Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
19 septembre 2017

19/09/17 : Kilbe ou fête de village

 

La kilbe, le messti sont des traditions typiquement alsaciennes. 

Chez nous, la kilbe a lieu le 3ème week-end du mois de septembre et décline chaque année un nouveau thème.

Cette année  : le vélo !

 

Il y en a eu de toutes sortes mais seuls les vélos anciens ont retenu mon attention.

 

kilbe 2017 (9)

 

Le point d'orgue de la fête a lieu le dimanche après-midi avec le cortège. 

Oh rien de bien exceptionnel mais il permet à chaque association de se mettre en valeur pour le plaisir des spectateurs.

Cette année seulement 4 chars fleuris ...

Avant le tour de France, la caravane ... et on n'a pas échapé à Cochonou...

 

kilbe 2017 (13)

 

 

Un charmant cochon est venu proposer des rondelles de saucisses.

 

kilbe 2017 (20)

 

 

Entre les chars, des danses alsaciennes.

 

kilbe 2017 (28)

kilbe 2017 (33)

 

 

Le char des arboriculteurs

 

19 09 17 (6)

 

 

Et distribution permanente de bonbons. Toutes les personnes qui participent au cortège ont dans leur poches des bonbons qu'elles lancent dans la foule.

Les enfants se précipitent pour les ramasser.

 

19 09 17 (7)

 

 

Je vous montrerai encore demain quelques photos de ce cortège. 

On ne peut télécharger les photos qu'une à une alors au bout de 7 moi, je suis fatiguée ....

Il faut dire qu'il ne me faut pas grand chose en ce moment !

 

Bon mardi à tous.

A mercredi pour la suite de la kilbe. Et un de ces prochains jours, il faudra aussi que je vous donne des nouvelles de la ménagerie... Ce n'est pas triste !

 

Publicité
Commentaires
V
je suis très en retard!!! sympa cette fète. gros bisous. cathy
Répondre
M
Tu galères toujours autant à ce que je vois pour charger tes photos et moi je suis à la bourre pour voir tes articles au moins je suis privilégiée puisque je n'attendrais pas demain pour voir la suite, mais quelques minutes seulement. C'est une fête amusante avec ces vélos anciens et la distribution de bonbons qui doit plaire aux petits et aux grands :) J'aime aussi les costumes de chez toi. Bisous
Répondre
C
je vois que kilbe ça veut dire fête du village, alors nous aussi on a la nôtre ...tous les ans fin juillet<br /> <br /> ils sont vraiment très beaux ces chars j'aime beaucoup, il y a une éternité que je n'en ai plus vu par chez moi<br /> <br /> c'est très jolis les danseurs en costume<br /> <br /> ça va être super d'avoir des nouvelles de la ménagerie....mais une fois encore je te redis comme je suis si peinée pour Douchka<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
sympa cette fête!! je tente de rattraper mon retard, mais je vais y arriver!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une bien jolie fête comme vous savez les faire en Alsace. Ben, moi, je prendrai bien des cours de vélo (pas en bois cependant) avec ce charmant jeune homme ! Gros bisous à vous deux, caresses à la meute !! FRANCOISE
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité