Au bout de la lorgnette, jour après jour
143 abonnés
20 août 2017

20/08/17 : Encore et encore ...

Il n'y a plus d'endroit sûr au monde ... Ils ont encore frappé .... blessé et tué des innocents qui ont eu la fâcheuse idée de se trouver au mauvais endroit, au moment moment ! Avec miss n° 1, nous devions passer la journée à Barcelone vendredi, le lendemain...
19 août 2017

19/08/17 : Sète # 2

Pour la 69ème année consécutive, Sète a fêté la Saint-Pierre, mélange de traditions religieuses et folkloriques Après une messe à la Décanale, l es porteurs les plus âgés ont transporté la statue (officilelle) de Saint-Pierre pesant près de 300 kg vers...
18 août 2017

18/08/17 : Sète # 1

Tout d'abord, je vous dois la réponse à la devinette d'hier... Bravo à Marithé et à Curieuse ! Il s'agit bien de pâtés de Pezenas. (pour lire l'affiche, il suffit de cliquer dessus) Je ne peux pas dire que c'est mauvais mais je n'en suis pas fan. En cure,...
17 août 2017

17/08/17 : Devinette

" Kese ? " Pour réactiver un peu vos neurones raplapla à cause des vacances, ou de la chaleur ou les deux à la fois....voici une petite devinette... Seul indice : ça se mange ( oui je sais je suis généreuse en indice !!! ) Rien à gagner... c'et juste...
16 août 2017

16/08/17 : Bouzigues # 3 – Quand la gourmandise fait pédaler !

J’ai une petite confession à vous faire. Si nous sommes allés deux fois à Bouzigues, c’est que nous avions une petite idée derrière la tête … La première fois nous a servi de repérage…. Repérage de quoi allez-vous me demander … Repérage d’un glacier artisanal...
15 août 2017

15/08/17 : Photo du mois # 64

Nous sommes le 15, il est midi pile ! La Photo du Mois est de retour avec le thème suivant : Effet Gyroscopique, choisi par CécileP ( http://cpiro.fr/ ) Note de l'auteur-e : C'est un effet qui apparaît à partir de 30 km/h et qui permet de tenir en équilibre...
14 août 2017

14/08/17 : Bouzigues # 2

Nous étions restés un peu sur notre faim l’autre jour en visitant Bouzigues. Cette fois-ci, nous avons profité d’un beau soleil pour y retourner. Le petit village conchylicole est beaucoup plus avenant sous le soleil. Les baigneurs ont investi la plage...
13 août 2017

13/08/17 : Bouzigues # 1

Nous avons enfourché nos fidèles destriers pour aller visiter Bouzigues… Environ 16 km aller-retour. Bouzigues, situé au bord de l’Etang de Thau est un petit village de conchyliculteurs. A notre arrivée, ciel plombé sur l’église St-Jacques …. Pas sûr...
12 août 2017

12/08/17 : Balaruc-le-Vieux

Très souvent les villages de bord de mer ou d’eau ont leur homonyme dans les terres. Balaruc n’échappe pas à la règle. Pour arriver à Balaruc-le-Vieux, il faut pousser sur les pédales… Encore plus dur quand il fait chaud ! Le village est construit sur...
11 août 2017

11/08/17 : Funny world

Bon, je vous avais promis pour aujourd'hui un petit article calme, reposant pour vos jambes comme pour vos méninges ... Nous sommes en avril, durant les vacances de printemps, en mode mapa * ! (comme d'ailleurs à nouveau à partir d'aujourd'hui, pour une...
<< < 1 2 3 > >>
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.